La somatropine naturelle est un autre nom pour déterminer les hormones de croissance. On les trouve souvent chez les adolescents et les enfants pour leur développement. Pour les adultes, ces hormones permettent la régénération de leurs cellules et sont favorables pour l’hypertrophie musculaire. Arrivée à un certain âge, la production de somatropine par l’organisme commence à baisser considérablement. Dans ce cas, que faire ? Dans cet article, vous trouverez deux sports efficaces pour stimuler les hormones de croissance ainsi que des astuces pour les perfectionner.
Le yoga
Le yoga s’avère très efficace pour stimuler la production de la somatropine naturelle par l’organisme. En effet, il diminue la sécrétion de cortisol dans le corps tout en multipliant de 300 % le taux de formation de somatropine. Pour stimuler le corps à produire ce type d’hormone, il vous faudra au moins faire du yoga 3 à 4 fois par semaine pour perfectionner des positions telles que :
- Les asanas pendant une durée de 40 minutes
- La salutation au soleil ou Surya namaskar pendant 10 minutes
- La respiration alternée qui est à faire pendant 4 minutes
- Le kapalabhati ou le crâne qui brille pendant 4 minutes aussi
La musculation
Selon des études approfondies, la musculation est aussi un moyen efficace pour stimuler la somatropine. En plus de votre bien-être, cette méthode permet de multiplier de 400 % la formation des hormones de croissance par notre corps. Pour cela, il faut effectivement supporter des poids assez lourds et maîtriser certaines techniques tout en les soulevant. Il faut, cependant, noter qu’avant chaque séance de musculation, un échauffement de plus de 10 minutes est nécessaire, que ce soit à l’aide d’un vélo elliptique ou du jogging. Il faut aussi prendre en compte les petites pauses entre chaque série, allant de 30 secondes à 1 minute et 30 secondes. Pour optimiser ses effets, il vous faut alors faire un maximum de 4 séances de musculation par semaine.