La famille Walton est le leader des supermarchés Walmart qui bénéficie de 70 000 dollars chaque minute. D’ailleurs, c’est le père de Jim Walton, Sam Walton, qui a fondé cette entreprise américaine. Son père fait partie des hommes d’affaires les plus riches. Mais, qui est vraiment Jim Walton ?
Qui est Jim Walton ?
Il est issu de l’une des familles les plus fortunées en Amérique. Jim Walton est le troisième fils de Sam Walton. Lors de ses études secondaires à Bentonville, il était connu comme un élève remarquable et intelligent. Il a suivi des études de l’administration des affaires et a obtenu son diplôme à l’université Arkansas. À partir de l’année 1972, il rejoint l’entreprise familiale Walmart et se charge des travaux immobiliers. Concernant sa vie conjugale, il a épousé Lynne McNabb et ils ont 4 enfants.
Son parcours professionnel
En 1972, Jim Walton intègre son entreprise familiale et devient président dans le domaine de la transaction immobilière après avoir suivi une étude de 4 ans dans l’immobilier. Il a également rejoint la société familiale Arvest Bank en étant PDG de l’entreprise afin d’exercer le métier de président du conseil de l’entreprise.
La fortune et le succès de ce célèbre milliardaire américain
En 2020, ce célèbre milliardaire venant de la famille Walton se place sur la huitième place des personnes les plus riches au monde. La raison de son succès ne dépendait pas vraiment de sa famille fortunée, mais grâce à sa personnalité incroyable. Il a effectué de nombreuses réalisations. En 2022, sa fortune personnelle est d’environ 68 milliards de dollars. Il a connu un grand succès et devient une source d’inspiration, un exemple pour les autres. Selon lui, pour réussir, il faut avoir un esprit compétitif et apprendre chaque erreur pour mieux avancer. La détermination et de la patience doivent également être votre alliée pour réussir, d’après lui.