Les gemmes sont les devises premium dans le jeu mobile Clash Royale. En effet, ils jouent de nombreux rôles qui vont améliorer le gameplay des joueurs même débutant. Mais avec la rareté des gemmes, il peut apparaitre difficile de s’en procurer. Cependant, il existe des stratégies pour augmenter vos chances d’obtenir ces gemmes de manière totalement gratuite. Ainsi, si vous ne voulez pas payer pour ce faire, les méthodes suivantes vous seront très utiles.
Obtenez des gemmes si vous jouez pour la première fois
Chaque joueur qui crée un compte sur Clash Royale reçoit 100 gemmes gratuitement. Néanmoins, vous ne pouvez pas les transférer sur votre premier compte. Ainsi, cette méthode gratuite ne va fonctionner qu’une fois.
Vérifiez la boutique de manière périodique
La boutique de Clash Royale offre occasionnellement des gemmes gratuites aux joueurs. Cependant, vous devez attendre une semaine en moyenne pour profiter de cette offre. En effet, un joueur free to play ne pourra pas se payer les gemmes avec de l’argent réel. Dans ce cas, consultez la boutique tous les jours, car on ne sait jamais quand le jeu va décider de vous offrir des gemmes gratuites.
Jouez sur la route des trophées
Pour remporter des trophées dans Clash Royale, vous devez remporter des batailles. Les trophées vont se transformer en gemmes à la fin. Les trophées en question, sont obtenus à partir de celles de vos adversaires. En contrepartie, vous risquez également de déposséder des trophées, si vous perdez.
Le combat débute lors de votre carrière Trophy Road, plus vous obtenez de trophées, plus les récompenses seront meilleures. Lorsque vous atteignez des repères spécifiques, vous allez recevoir des gemmes gratuites.
Ouverture des coffres
Les coffres à couronne peuvent contenir deux à quatre gemmes en moyenne. Pour les obtenir, vous devez combattre d’autres joueurs. Cependant, vous ne pouvez ouvrir qu’un seul coffre par jour.
À noter que vous aurez besoin de 10 couronnes pour déverrouiller le coffre à couronnes. Mais, il est garanti que vous allez obtenir deux gemmes par jour.