Uber est une application créée en 2009 par trois fondateurs. Actuellement, cette application qui rivalise avec les taxis est utilisée dans plus de 300 villes dans le monde.
Les étapes à suivre pour bénéficier d’un service Uber
Tout d’abord, il faut activer la localisation sur votre appareil et accéder à l’application en question. Vous y indiquerez votre destination ainsi que le véhicule avant de confirmer, sans oublier d’écrire l’endroit de départ. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre un retour du chauffeur d’Uber, il vous informera de la durée d’attente. Une fois que le chauffeur est proche du lieu, vous serez averti aussitôt.
Le frais du trajet sont calculés automatiquement et votre paiement se fait en ligne. Au cas où vous désirez donner un pourboire, il suffit de le transférer directement dans l’application. De même pour les compliments, le client peut donner un avis via l’application ou sur la facture.
Pourquoi il y a un écart de prix ?
Des fois dans ce service, les voitures n’arrivent pas à subvenir aux besoins des clients. L’entreprise Uber profite donc de cette situation pour mettre en place le système de majoration tarifaire. Pour ceux qui ont vraiment besoin de sortir, cette augmentation de prix leur est égale. Les tarifs peuvent changer à tout moment, en revanche les changements sont toujours annoncés dans l’application.
De différents services existent chez Uber, de ce fait, il est normal que les prix ne soient pas les mêmes. Pour un service plus coûteux, la classe et l’intimité sont assurées. En revanche, pour UberPop, le trajet se partage avec des inconnus.
Point faible de ce service
Un changement d’heure de départ est inévitable dans ce service. Ce retard est dû aux travaux routiers ou à l’encombrement de la circulation. Il se peut aussi que vous deviez annuler la commande pour une raison quelconque. De ce cas, le coût vous sera taxé.