Les applications pour communiquer prennent une grande place dans la vie quotidienne de tout le monde. Whatsapp compte maintenant plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Le problème des utilisateurs est les notifications indésirables et inutiles. Cet article vous donnera les astuces pour régler ce petit désagrément.
Quels sont les problèmes liés à l’utilisation de l’application de messagerie Whatsapp ?
L’utilisation de cette application présente des inconvénients. En effet, l’application envoie des tonnes de messages en provenance des groupes dont vous êtes membre, ce qui peut être déplaisant et qui gaspille la charge de votre téléphone. Les notifications ne cessent d’apparaître tout au long de la journée et c’est dérangeant non seulement pour l’utilisateur, mais aussi son entourage puisque le téléphone ne cesse de sonner. À force de recevoir trop de messages inutiles, les utilisateurs ont tendance à mettre leur téléphone en mode silencieux. Le souci c’est que, même les messages importants sont zappés parce le téléphone est la plupart du temps silencieux. Les utilisateurs se rendent aussi avec tous les messages qu’ils reçoivent.
Comment régler ses problèmes rencontrés dans l’application de messagerie Whatsapp ?
Vous pouvez vous servir de la fonctionnalité nommée couteau suisse des archives pour régler les problèmes de notification. Dernièrement, l’application a fait des mises à jour pour gérer l’échange dans vos comptes. Les utilisateurs se sont plaints des problèmes au niveau des notifications. Grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais faire le choix de maintenir archiver son compte même après avoir reçu un nouveau message. Avant, les messages archivés sont automatiquement désarchivés lorsque vous recevez un nouveau message. Afin d’y remédier, vous devez entrer dans les paramètres, cliquer sur le réglage de discussion et activer « Maintenir les discussions archivées ». Vous n’aurez plus de notification des messages indésirables ou bien d’autres sans importance. Cette fonctionnalité est disponible sur Android comme sur iOS.