Qui a dit qu’il était obligatoire de quitter le continent pour vivre des vacances de rêve ? La France compte plusieurs coins idylliques absolument à visiter. La Côte d’Azur est une des destinations phare de l’héxagone qu’il convient de connaître. Sur cette région, vous aurez l’occasion de vivre de belles aventures. Or, si vous aimez les calmes et évitez les foules, le mois de juillet et celui d’août sont déconseillés. Choisissez plutôt un séjour entre le mois d’avril et le mois de juin.
La Côte d’Azur
Géographiquement, cette région française se situe au Sud-Est du pays. Vous pouvez le voir de toutes les couleurs. En regardant vers son Sud, vous trouverez une vaste mer. En penchant vers d’autres zones, vous verrez des chaînes de montagnes.
Son paysage est valorisé par ses flores et ses nombreux massifs. Elle possède une vaste plage avec du sable fin. Plusieurs endroits naturels peuvent vous surprendre sur cette côte française.
Passer dans la ville portuaire de Saint-Tropez
Saint-Tropez est une petite ville située au bord de la Côte d’Azur. Ce quartier est celui des pêcheurs, mais aussi celui des touristes. En passant sur cette zone, vous pouvez profiter de sa plage et vivre une soirée conviviale. Pensez aussi à passer sous les platanes séculaires de la Place des Lices. Là-bas, vous pourrez voir les divers produits de la région.
Une nature surprenante
Si vous pensez à passer dans la Côte d’Azur, ne loupez pas le site de la Camargue. Il vous permettra de faire une belle randonnée en plein milieu de sa biodiversité. Lors de votre passage, vous pourrez voir sa culture et ses faunes emblématiques. Sûrement vous ne manquerez pas la manade de chevaux et de taureaux. Les flamants roses vont vous émerveiller avec leurs beautés. Cet endroit sera idéal pour votre passage de printemps.
Les Calanques de Marseille
Un site naturel qui vous permettra de vivre une nature terrestre et aussi maritime. Vous pourrez vous satisfaire d’une randonnée ou de monter dans un kayak pour vivre une aventure plus sportive.