Les prix des cryptocurrences sont connus par ses instabilités. Peu importe les prédictions des analystes, les seules qui peuvent les définir sont les pressions du marché. Cependant, cela n’est pas un empêchement pour réaliser des estimations vous-même ou pour examiner les faits possibles sur le marché.
Un coup d’œil sur le passé du XRP
Le jeton XRP a atteint le sommet dès le début de l’année 2018, tout comme les autres cryptocurrences. Mais après son succès au début de 2020, son prix est devenu chaotique. Il a perdu presque la totalité de sa valeur. En 2022, 22 centimes devient son prix de négociation.
Les prédictions des experts
Après les études des analystes, les prévisions du prix de Ripple n’ont pas été une réussite pour l’année 2020. Au fil du temps, ses prix ont remonté. En 2025, les experts envisagent un prix de plus de 2 euros. De ce fait, il est tout à fait possible d’investir dans le XRP.
Pour information, plusieurs facteurs peuvent affecter le XRP. En 2020, les actionnaires du Ripple ainsi que sa réputation portaient des effets sur ses prix. D’autres acteurs peuvent également augmenter ou baisser le jeton XRP, tels que les actualités ou les réglementations fiscales.
Le prix du Ripple est passé par des vagues qui les rendent volatiles. À l’aide des prévisions, vous pouvez avoir quelques idées sur l’évolution du marché et pourrez agir selon ça.
Les menaces pour XRP
Il s’agit du procès entre le XRP et la SEC. En revenant sur ce fait, cette dernière a accusé la société Ripple d’avoir organisé une campagne de financement sans enregistrer le titre. Cette affaire a été répercutée sur le cours du XRP.
Une introduction en bourse peut porter une mauvaise influence sur le prix du Ripple, car elle pourrait rendre le jeton superflu.