L’entreprise bolt a fait une nouvelle levée de fonds. La somme est estimée à 628 millions d’euros. Bolt bat ses propres records, il est valorisé à 7,4 milliards d’euros.
Historique de Bolt
Bolt est une entreprise fondée en 2013 par un étudiant estonien. Markus Villin a établi le siège social à Tallinn en Estonie. Le fondateur n’avait que 19 ans à l’époque, il a nommé l’entreprise Taxify. En 2017, il s’est associé avec une entreprise technologique chinoise, c’est ce qui lui a permis de s’élargir à travers l’Afrique et quelques pays de l’Europe. Ses services de mobilité se sont installés à Paris et à Lisbonne la même année. En 2018, l’entreprise a ajouté les trottinettes électriques à la disposition des clients. En mars 2019, l’entreprise change de nom en Bolt. Ce changement de nom est dû au développement des activités. Taxify était conçu comme un transport particulier au début, seules des voitures de transport avec chauffeur étaient prévues.
Les activités de l’entreprise
C’est une entreprise spécialisée dans la mobilité. Il y a des voitures de Transport avec chauffeur, des trottinettes et des vélos. Il se spécialise aussi dans les livraisons de repas à domicile. D’ailleurs, il a comme principal adversaire Uber. Les trajets sont répartis en zone, la base est de 1,2 euro et vous ajoutez 0,30 euro à chaque kilomètre. Les livraisons de repas par Bolt sont une activité récente. Comme les autres services, la rapidité, le prix abordable et l’accessibilité sont au rendez-vous. Vous pouvez définir vos trajets via l’application Bolt qui vous permet de suivre le trajet en temps réel. Le prix des courses est calculé à l’avance.
Les changements apportés par cette valorisation
Avec cet investissement, Bolt veut renforcer sa place et devenir une super-app. Il veut élargir son champ d’action et conquérir d’autres domaines. Bolt Market a été mis en place il y a peu de temps. C’est un service d’épicerie en ligne avec la livraison. Vous avez un large choix en ce qui concerne les points de vente. Vous en trouverez plus de 2000 sur l’application Bolt food. En 15 minutes, votre commande est en bas de votre porte. L’entreprise a aussi de nouveaux investisseurs, ce qui pourrait contribuer à cette diversification.