Depuis toujours, la cryptomonnaie permet aux pays sous-développés de faire une augmentation d’accessibilité d’échanges en ligne, puisqu’elle est accessible sur Internet. Cependant, la découverte de prix est plus que nécessaire si l’on veut avoir plus de bénéfices commerciaux.
La découverte de prix : définition et spécificité
Les acheteurs et les vendeurs doivent faire une découverte de prix afin de déterminer la valeur d’un jeton. Une négociation est donc primordiale, les vendeurs établissent leurs prix tout en tenant compte des moyens des acheteurs.
Pour un jeton, il faut connaître les offres et les demandes sur le marché afin de faire une bonne découverte de prix. Ce sont ces deux facteurs qui déterminent la variation des prix. Néanmoins, le prix d’un jeton reste très fluctuant.
Le principe de l’offre et de la demande est de mettre en pinacle les mécanismes de fonctionnement d’une découverte de prix. Dans le cas où la demande serait plus grande que l’offre, le coût d’un jeton va se multiplier, puisque les clients seraient capables de payer à un prix élevé. En revanche, si l’offre est plus élevée que la demande, les clients auront des doutes et moins de conviction pour consommer.
Création d’un jeton
Approximativement 5 000 jetons circulent sur le marché. Ces derniers prennent plusieurs formes, telles que les Platform tokens, Transactional tokens, Goernance tokens, Utility tokens, ainsi que les Security tokens.
Pour créer son propre jeton, il est préférable de le concevoir en se servant d’une blockchain existante, comme Bitcoin ou Ethereum. L’objectif commun de tous les jetons est de faire un apport de gain à l’écosystème cryptographique.
En supplément, une connaissance technique reste un atout sur le fonctionnement de votre jeton. Il ne reste plus qu’à choisir la plateforme sur laquelle vous allez le mettre en route. Par ailleurs, blockchain Ethereum est le plus fiable pour la majorité des jetons ERC20. Et pour les jetons standards NEP-5, NEO permet de faire usage de sa propre plateforme.