À part le fait d’être parmi le moteur de recherche le plus visité dans le monde, Google ne tarde pas à remonter les souvenirs des événements spéciaux pour ses milliers et millions de visiteurs.
Google a donné l’honneur à une femme des lumières
Chaque jour qui passe, le monde ne manque pas d’un fait qui mérite d’être remémoré. Pour cela, Google a décidé de faire une sorte de célébration virtuelle, c’est le Doodle. Google a commencé cette célébration qui consiste à modifier son logo journellement depuis 1988. Le but est de faire passer sur sa page d’accueil un événement particulier, une fête nationale, des anniversaires de célébrités, les jeux olympiques et jusqu’à un événement non programmés. De ce fait, Google promouvait une compagnie ou un site. Les visiteurs n’ont qu’à cliquer sur le lien hypertexte sur la page d’accueil Google pour être redirigés directement vers le site original.
Cette année, pour le 17 décembre, Google titille la curiosité du monde entier avec Emilie du Châtelet. Une femme polyvalent, elle était physicienne, mathématicienne et traductrice. En guise de célébration de son 315e anniversaire, Google affirme : » Force inarrêtable du développement de la physique ».
Bon à savoir sur Emilie du Châtelet
Elle a été mise au monde le 17 décembre 1706, puis meurt dans lors de ses 42 ans, plus exactement le 10 septembre 1749. À son époque, l’éducation féminine était encore limitée, malgré cela, elle a avancé en franchissant les limites. La marquise Châtelet fait partie des femmes qui sont capables de faire des obstacles ses meilleurs atouts. À ses 12 ans, passionnée de lecture surtout les œuvres scientifiques, elle avait appris 6 langues différentes.
Émilie Châtelet, après avoir accepté la main de Marquis Florent Claude qui est un officier militaire, plonge davantage dans le domaine scientifique. Avec plus de 20 000 livres dans sa bibliothèque, elle a fait plusieurs recherches et différentes expérimentations. En 1737, elle a enregistré un livre de physique traduit en français chez l’académie française de la science. Cette œuvre a donné un accès plus facile à la littérature scientifique. Elle avait également collaboré avec Voltaire dans un livre avant de sortir une publication concernant la fondation de physique moderne.