Parmi les métiers qui font rêver un millier de jeunes du monde entier, le Youtubeur en fait partie. C’est assez évident, le fait qu’on aura la chance d’être connu et les revenus sont souvent motivants.
Quelques généralités sur les Youtubeurs
C’est confirmé, Youtubeur est dorénavant un vrai métier, parce que la réalisation d’une vidéo demande pas mal de travail à accomplir avant d’être publié sur Internet. De plus, une agence de production et un groupe de gens créatifs soutiennent les Youtubeurs les plus connus.
Les conditions pour être un Youtubeur
Le Youtubeur travaille en freelance, c’est-à-dire qu’il accomplit sa tâche à domicile. Il aura besoin d’une caméra, d’un ordinateur et de la connexion. Ce job demande beaucoup de patience ainsi qu’un état d’esprit persévérant. Il faut savoir qu’à nos jours, la concurrence est coriace. La réussite facile n’est donc pas envisageable.
Leurs salaires
En général, la majorité des Youtubeurs ont une autre source de revenus. En effet, être youtubeur est d’abord une distraction avant d’être un métier. 1 000 visionnages valent 1 euro, d’après une courte échelle. De plus, pour que vos vidéos vous rapportent, il faut que ces dernières soient sponsorisées.
Le profil d’un Youtubeur
Être Youtubeur c’est avant tout être une personne assez sociable. Il faut aussi anticiper toutes les attentes des internautes comme tous les travaux d’une agence de production. En plus de la créativité et de l’authenticité de vos contenus, le montage doit aussi être de qualité.
Pour percer en tant que Youtubeur, le plus important c’est d’avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux et d’avoir quelques connaissances en Community management. Ayez l’air naturel devant la caméra, ce charisme est exigé et souvent constaté chez les Youtubeurs les plus connus. Enfin, la position de votre vidéo sur YouTube reste un grand atout pour vous, alors il faut avoir des notions sur le référencement naturel (SEO).