Il y a encore quelques années, on ne voyait les lits médicalisés qu’à l’hôpital ou dans une maison de retraite, aujourd’hui cela a bien changé. Bon nombre de particuliers choississent d’en acheter et de les installer à domicile. En effet, posséder un lit médicalisé chez soi permet d’offrir le confort dont un souffrant a besoin. En général, chaque acheteur à ses propres raisons, mais strictement, le modèle devrait être approprié aux besoins des patients.
La nécessité d’un lit médicalisé
D’après son nom,ce modèle de lit est conçu pour une personne souffrante et obligée de garder le lit. C’est un équipement nécessaire pour une personne accidentée, un senior atteint d’Alzheimer ou une personne qui vient d’être opérée. Notamment, il est utilisé pour simplifier la vie des utilisateurs et celle de son entourage.
Le confort et l’adaptation sont les plus attendus avec un lit médicalisé. Pour répondre à ces attentes, le seul garant est de choisir le lit compatible à vos besoins.
En effet, l’achat peut se faire facilement. Il vous suffit de vous rendre auprès d’un vendeur spécialisé. Au cas où vous pensez que son utilité n’est pas permanente, vous pourrez en louer un. Pour ce genre de location, vous pourrez la faire près d’un vendeur spécial à un prix raisonnable.
Les types de lits avec ses options
Comme tout gadget technologique, vous avez le choix du modèle avec leurs fonctionnalités respectives, il y a 2 grandes catégories. Le premier modèle est simple, c’est plus ou moins un lit ordinaire mais dont on peut régler la hauteur et l’inclinaison. Selon, votre budget, vous pouvez aussi opter pour un lit médicalisé contrôlable avec une télécommande. Ce modèle est tout à fait recommandé pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Ces deux modèles ont chacun leurs spécificités, mais ils ont également des ressemblances. Parmi ces points en commun, les roulettes et les relèves (buste et jambes) ont fait partie.
En utilisant les relèves, vous aurez la possibilité de changer les positions du patient. Pour se déplacer, les roulettes vous aideront à y parvenir. En revanche, les hauteurs du lit seront réglées avec vos mains ou par une commande. Cette option dépendra de votre type de lit.