Depuis des années, la protection de l’environnement est devenue un défi international. Pour ce faire, chaque geste humain compte, y compris les petites habitudes que vous faites chez vous. Pour les personnes ayant un jardin, c’est déjà un grand pas vers cette protection de la nature. Néanmoins, vous devez entretenir votre jardin tout en respectant l’environnement.
Quel produit pouvez-vous utiliser ?
Si souvent vous avez eu tendance à employer des produits chimiques pour faire des entretiens de jardinage, aujourd’hui, essayez de faire les choses autrement. Pour préserver la nature des plantes et du sol, vous devez vous habituer à des produits naturels ou adoptez des astuces simples (le paillage). Plusieurs fournisseurs d’herbicides proposent de larges gammes sur des produits bio. De cette façon, vous pourrez les acheter facilement et d’en utiliser sur les adventices.
L’efficacité et le mode d’application d’un vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit de cuisine, mais est souvent utilisé comme un produit de nettoyage. Ici, on vous dévoile une autre action qui peut vous surprendre. Sachez que de vinaigre blanc mélangé à du carbonate de soude peut brûler les mauvaises herbes de votre jardin.
Vous pouvez les appliquer partout, à l’exception des terrains cultivables. Des gestes répétitifs peuvent améliorer les résultats et éviter ses apparitions. Le plus pratique est de verser les mélanges dans un pulvérisateur avant son utilisation.
Préparez votre propre produit
Pour transformer du vinaigre blanc en herbicide, vous avez à votre disposition plusieurs recettes. Parmi eux, vous aurez besoin d’une bonne quantité de vinaigre, d’eau et un peu de savon pour que le mélange soit parfait et plus efficace.
Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre avec de l’eau salée bouillie. Vous pourrez aussi utiliser du vinaigre, quelques quantités de sel et du liquide vaisselle. En gros, le produit de base est toujours le vinaigre blanc.