Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Les abonnés sur Twitter sont de plus en plus nombreux. La publication de la V2 de l’API de Twitter a été prise comme un geste audacieux. Cela aurait des impacts pour le réseau social au niveau du changement de politique d’utilisation. Dans cet article, vous aurez plus d’informations concernant ce sujet.
Les actualités sur le sujet en question
Twitter projette d’assouplir les limites sur le réseau social au niveau des applications tierces. Le 15 novembre 2021, un article a été publié sur son site annonçant officiellement l’accès à la nouvelle version de son API. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs d’afficher et récupérer les informations en provenance des serveurs de la plateforme.
Les utilisateurs auront à leur disposition plus de fonctionnalités. Cela permettra à tout le monde de se connecter à Twitter à l’aide d’une application non officielle. L’application élargie l’accessibilité de sont réseaux. Il développe une nouvelle méthode d’approche pour mieux permettre aux utilisateurs de profiter de leurs réseaux.
La relation entre Twitter et les développeurs est quelque peu tendue. La possibilité de connexion entre les applications tierces a été fortement limitée par le dirigeant, Jack Dorsey. La création d’une telle application est tout à fait possible. Cependant, elle comporte des risques, tel que la baisse des utilisateurs. Cela aurait aussi des impacts au niveau de l’accès sur l’ensemble des fonctionnalités.
Les changements dans la nouvelle version de l’API de Twitter
Les utilisateurs auront la possibilité de créer facilement un compte de développeur grâce à cette nouvelle version. Grâce à cela, vous disposez de deux nouveaux niveaux qui donnent un accès à des données gratuitement. L’accès de base a été appelé Essential et Elevated pour la version supérieure.
L’objectif de Twitter est d’améliorer le niveau d’expérience des communautés, de la sécurité et de la santé des conversations publiques. Il vise aussi à avoir un impact sur le bien commun. La divulgation de ces objectifs résonne comme un échec pour leur plateforme. Pour sa régulation, Twitter est toujours pointé du doigt pour ces contenus haineux. On le voit aussi comme un endroit propice au harcèlement.
La plateforme laisse un commentaire disant : « Notre communauté de développeurs possède des compétences, des expériences et des perspectives uniques qui peuvent combler des lacunes, résoudre des problèmes et susciter de nouvelles innovations sur Twitter, bien au-delà de ce que nous pouvons faire seuls ».