Parmi les séries d’articles pratiques iOS, l’application santé de l’iPhone est le plus appréciée par beaucoup d’utilisateurs. L’objectif étant de créer une fiche d’urgence sans déverrouiller le téléphone suscite effectivement pas mal d’intérêt. Actuellement, bien qu’il existe plusieurs applications permettant de faire un suivi régulier de la santé, l’application santé peut faire un suivi basique des activités. Cela dit, il faut posséder un iPhone 5 s ou une version récente puisque le suivi des activités est à l’origine du capteur de mouvement CoreMotion. Voici donc un guide qui vous montre comment paramétrer le suivi de ses activités mesurées par l’iPhone et où les consulter.
Comment suivre et consulter ses activités avec l’appli Santé ?
Pour pouvoir profiter pleinement de cette appli, il faut s’assurer que l’iPhone est bien compatible avec le capteur de mouvement intégré. Ensuite, assurez-vous que les données peuvent être relevées tout en procédant aux étapes suivantes : Allez dans « Réglages » puis cliquez sur « Confidentialité » et dedans vous y trouverez une option « Forme et mouvements ». Cela fait, activez l’interrupteur qui correspond à « Suivi de forme » et pour finir, assurez-vous que l’interrupteur correspondant à « Santé » est activé. En suivant ces quelques étapes, vous serez capable non seulement de déterminer si l’appareil est bien connecté au capteur de mouvement, mais aussi de prioriser votre bien-être simplement.
Si vous voulez, par ailleurs, consulter les données qui ont été relevées, ces quelques étapes suffiront : rendez-vous d’abord dans l’onglet « Source » de l’application santé. Puis en entrant dans « Appareils », entrez dans le champ intitulé « iPhone de X ». En dernier, il ne vous restera plus qu’à choisir une activité dont vous souhaitez connaître les détails, par exemple la distance, les étages montés, le nombre de pas que vous avez effectué en deux heures ou encore la durée des exercices que vous avez faits en une journée.