in

Trouver le bien parfait grâce à un chasseur immobilier

Pour trouver le meilleur bien foncier, se faire accompagner par un expert est recommandé, notamment par un chasseur immobilier. Il va se charger de faire des investigations pour le client. Mais, il faut savoir qu’il y a une grande différence entre les missions de celui-ci et celles d’un agent immobilier.

La différence entre un chasseur et un agent immobilier

Il arrive souvent que les gens confondent un chasseur et un agent immobilier. Pourtant, ces deux professionnels n’ont pas le même rôle. La principale différence entre eux est leur objectif. Le but d’un chasseur n’est pas de conclure une vente, mais de donner le meilleur de lui-même pour aider le client dans sa recherche.

Quant à l’agent immobilier, il se spécialise dans la vente de logement. Ses services sont généralement dédiés aux vendeurs, il les accompagne dans le processus de vente. Son principal objectif est d’optimiser le prix fixé par le vendeur tout en étant près de ceux proposés sur le marché.

À lire aussi  Le « Flex office » bouleverse la vision du bureau traditionnel

Les fonctions du chasseur immobilier

Il tient un grand rôle dans le déroulement de l’achat puisqu’il guide l’acheteur dès sa recherche jusqu’à la conclusion de vente. Pour y parvenir, il doit faire une prospection et choisir l’annonce idéale selon les attentes de son client.

Il va également se charger d’organiser l’inspection des lieux et établir un rapport. Ce rapport est un moyen de connaître si les biens correspondent aux besoins des clients. Le chasseur immobilier est d’une assistance précieuse pour l’acheteur, car il ne travaille que pour l’intérêt de celui-ci.

Le budget à prévoir pour pouvoir solliciter les services d’un chasseur immobilier

En général, le tarif à prévoir pour un chasseur immobilier varie entre 2 à 5 % du montant du bien à acquérir. Les tarifications proposées par les experts dépendent surtout de la baisse du prix lors de la négociation.

À lire aussi  Comment agrandir sa maison ?

En outre, la plupart du temps vous aurez à acquitter l’agent agréé par le vendeur et le chasseur lui-même. Toutefois, la totalité de la somme d’argent ne doit être remise qu’après l’émargement du contrat de vente chez l’officier ministériel.  

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

À qui confier la construction d’une maison en bois ?

Faire le buzz avec des vidéos Tik Tok en gagnant de l’argent