L’opération binaire offre un moyen de trading pour les novices sur le marché financier. L’achat des actions ou la possession des techniques en trading n’est pas une nécessité. Pour y parvenir, il suffit de miser sur la tendance d’une action en bourse sur un temps déterminé et anticiper si celle-ci est en hausse ou en baisse. Mais, comment fonctionne l’opération binaire ?
Le fonctionnement de l’opération binaire
Une opération binaire ou option binaire est un trading simple et facile. Pour l’utiliser, il faut estimer et miser sur le prix d’une action si celui-ci va monter ou descendre. Un prix de référence est nécessaire pour que l’opération puisse estimer le prix de l’action. L’estimation consiste à savoir si ce prix sera au-dessous ou au-dessus du prix de référence. Si c’est au-dessus, vous gagnez la mise. Dans le cas contraire, vous perdrez.
Vous pouvez trader sur différents marchés et à toute heure. Pour information, il y a des marchés qui expirent à tout moment.
La légalité de cette opération
L’option binaire est légale en France seulement si le courtier et la plateforme sont réglementés. Vous pouvez trader en sécurité sur NADEX, car elle fait partie des quelques sociétés autorisées à faire ce type de trading. En outre, vous devez trader sur les bourses françaises validées par la CFTC.
Vous devez savoir qu’il existe plusieurs arnaqueurs. Ils profitent de la facilité de cette opération pour soustraire de l’argent à des débutants. De ce fait, vous devez faire très attention.
Ce qu’il faut faire pour gagner
Vous devez être à l’affût pour gagner de l’argent sur l’option binaire, car vous devez estimer la direction du marché. Ainsi, il est indispensable de suivre les actualités économiques notamment sur les bourses. D’ailleurs, vous devez connaître et comprendre les cours ainsi que l’heure d’ouverture du marché. Pour finir, il faut avoir une bonne dose de confiance en soi et une capacité de décision.