in

Trade : devenir autoentrepreneur dans le trading

La popularité du trading ne cesse d’augmenter en dépit des rentabilités assez impressionnantes à condition que les méthodes employées soient bonnes. Le trading ne peut être opéré que par des individus ayant au moins 18 ans. Cet article vous aidera à connaître les informations nécessaires pour bien intégrer le monde du trading

Différents moyens d’étudier le trading

Il est tout à fait possible d’apprendre le trading en autodidacte, surtout pour les personnes qui sont habituées avec la finance et la cryptomonnaie. Pour y parvenir, de nombreux traders experts en la matière racontent leurs expériences et partagent les bonnes techniques efficaces sur des blogs ou des sites spécifiques en trading. Il est possible aussi de consulter des livres numériques ainsi que des livres disponibles en bibliothèque.  Sans compter les tutoriels vidéo qui sont aussi une grande source d’aide.

À lire aussi  La blockchain prend les manettes de l’industrie du jeu vidéo 2.0

Si vous n’avez pas la motivation d’apprendre par vos propres moyens, il est également possible de suivre des formations pour bien assimiler les bases du trading. Diverses alternatives peuvent s’offrir à vous comme les agences de formation ou encore les vétérans qui suggère des cours personnels. La durée des formations peut être longue en fonction du nombre de modules proposés. Cependant, cette méthode vous assure de bonnes bases dans l’art du trading.

Les différents types de statut tradeur

Il existe plusieurs statuts de tradeur pour exercer le métier. Un statut d’autoentrepreneur ne va pas être acceptable même si celui-ci semble approximativement identique avec les deux autres.
Quelques exemples de stat à prendre en compte pour trader :

  • Pour les particuliers
À lire aussi  Les différentes étapes pour identifier une cryptomonnaie prometteuse

Exceptionnellement pour les traders à mi-temps dont le trading est un second métier qui ne dépasse pas leur occupation principale. La plus-value sera alors certifiée particulier.

  • Pour les entreprises à responsabilité limitée ou individuelle

Pour les laborieux qui ont un chiffre d’affaires plus imposant que leur activité professionnelle. Ce statut est aussi utilisé par les traders qui n’ont pas d’autres activités, et qui utilisent le trading comme gaine pain. Ce stat sera taxé par la fiscalité de l’entreprise individuelle.

  • Pour les investisseurs indépendants

Destinés pour les travailleurs qui font 8 heures par jour et les étudiants, qui déclare que la plus-value tous les ans.

À lire aussi  Quels sont les bitcoins les plus fiables ?
emilie-fugere
Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies. Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com. Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Nord : en pénurie de médecins, une commune tente le tout pour le tout

Action immobilier : Mythe ou réalité, l’immobilier est-il un meilleur investissement que les actions en bourse?