Depuis quelques années, le monde du commerce a considérablement évolué avec l’utilisation d’internet. L’e-commerce est devenu un meilleur moyen pour avoir plus de bénéfice étant donné que, de nos jours, tout le monde est plus focalisé sur le monde virtuel.
Quel est le coût de la création d’un site e-commerce ?
La création d’un site de vente nécessite un investissement de votre part. Cet investissement varie en fonction de votre dessein et de l’originalité du site, c’est-à-dire toutes les adaptations que vous pouvez apporter afin de le rendre unique.
En général, il existe 3 catégories de sites e-commerce.
Des logiciels web tels que Wix, SiteW, Weebly, Shopify, etc. peuvent désormais créer votre site e-commerce. Bien sûr, le coût varie selon le site que vous choisissez, mais leur interface de fonctionnalité est simplifiée. Pour Weebly, un site vaut 10 euros par mois et pour SiteW, il est estimé à partir de 19,99 euros par mois.
Pour un site e-commerce plus personnalisé avec une navigation des clients plus facile et un budget peu élevé, vous pouvez choisir un CMS open source comme Magento ou bien Prestashop. Il varie entre 6 000 et 24 000 euros.
Il faut reconnaître que, pour se distinguer des autres concurrents, l’optimisation de votre site est impérative. Pour cela, vous devez investir un budget plus conséquent, soit environ 20 000 euros à 30 000 euros, et même jusqu’à 120 000 euros.
Comment bien personnaliser son site e-commerce ?
La personnalisation d’un site e-commerce joue un rôle considérable sur son taux de visibilité sur Internet. Les internautes ne gâcheraient pas leur temps sur un site mal fait. Afin de rendre votre site attrayant, son interface doit être unique, dotée d’une grande esthétique grâce au choix du thème, de la police, des templates, des couleurs, etc.
Il est aussi important de bien organiser les contenus et toutes les fonctionnalités de votre site. Les sites e-commerce sont des lieux de vente, il est donc important de faire un Back-office, c’est-à-dire, une gestion des catégories, de la façon dont le client effectue son paiement, etc.