in

TerraPower : la société de Bill Gates va construire un nouveau genre de réacteur nucléaire

TerraPower est un projet de construction d’une centrale nucléaire de nouvelle génération qui sera construite à Kemmerer aux États-Unis. Sa construction sera faite par la start-up soutenue par le fondateur américain Bill Gates. Le 16 novembre 2021, Bill Gates a annoncé que l’entreprise va bâtir cette installation et que la moitié sera financée par le plan d’infrastructures de Joe Biden.

Une somme considérable pour la construction

L’énergie du futur sera évidemment de l’électricité et les énergies renouvelables telles que les panneaux solaires, les éoliennes qui ont des limites. C’est pour cette raison que la start-up TerraPower cherche des moyens efficaces pour fournir de l’électricité pour les quatre coins du globe. Le co-fondateur, Bill Gates, mise plus sur le nucléaire. Depuis la co-fondation de la start-up TerraPower, il y avait une quantité importante de ressources investies. 

À lire aussi  L’isolation d’une maison, est-ce rentable ?

Pour son nouveau projet dans la construction de nouveau réacteur nucléaire, la société va recevoir 1,9 milliard de dollars de la part du gouvernement. Dans ce financement, 1,5 milliard de dollars viennent du fonds dédié aux réacteurs nucléaires avancés. Il est à noter que le coût total de la centrale nucléaire s’élève à environ 4 milliards de dollars. Cette somme est bien considérable pour la réalisation de ce projet, mais le coût d’investissement est encore inférieur à celui de la centrale nucléaire de Vogtle.

Le projet de mini-réacteurs 

En 2006, l’objectif du fondateur TerraPower est de réaliser les recherches sur le nucléaire pour en tirer de l’énergie fossile. Actuellement, cette start-up a décidé d’implanter une centrale nucléaire au Wyoming, à l’ouest des États-Unis. Les réactions sont différentes de ce que l’on connaît. Ces réacteurs appelés Natrium ont une échelle inférieure. Ces réacteurs délivrent une puissance jusqu’à plus de 300 mégawatts électriques. L’avantage du Natrium, c’est qu’il offre un coût inférieur aux autres réacteurs. Il va commencer à tourner et à produire de l’électricité à partir de l’année 2028. Ce projet n’est encore qu’à ses débuts, il faut un temps pour la demande d’autorisation avant de commencer les travaux. Selon l’estimation, il faut au moins deux ou trois ans. Cette centrale nucléaire sera le premier petit réacteur modulaire de la nouvelle génération aux États-Unis. 

À lire aussi  D’ici 2030, Baidu entend avoir ses robotaxis dans 100 villes

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

OVH cloud : 20 entreprises lancent une action collective

Après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller