Vous êtes un client d’Amazon, mais pour une raison quelconque vous décidez de vous en séparer ? C’est tout à fait faisable en supprimant votre compte. Peu importe le nombre de comptes que vous possédez, pensez à les supprimer. Pour cela, il faut que vous passiez à l’étape de fermeture de compte.
Le fonctionnement d’un site d’achat
Une fois que vous réalisez un achat en ligne, automatiquement, le site enregistre vos données personnelles ainsi que votre compte bancaire. Vis-à-vis de cela, un risque de piratage est envisageable.
Les raisons d’une suppression de compte
Face aux escroqueries d’aujourd’hui, vous commencez à avoir des inquiétudes sur la sécurité de votre compte ou de vos informations personnelles. C’est aussi le cas si vous avez connu quelques problèmes non résolus ou vous aimeriez juste interrompre les achats en ligne.
Les procédures à suivre
D’abord, connectez sur votre compte que vous voulez fermer. Puis entrez dans l’option : fermer votre compte Amazon, et indiquez la raison de votre départ. Ensuite, cochez sur une case et cliquez sur les mots : fermer mon compte.
Après ces étapes, un message de confirmation vous sera envoyé par e-mail ou téléphone. Pour finaliser et valider la suppression de votre compte, répondez à ce message.
En cas d’échec
Il est possible qu’après avoir suivi ces étapes précédentes, votre tentative échoue. Essayez une autre tentative en suivant des tutoriels qui sont disponibles sur YouTube. Dans d’autres cas, vous pouvez contacter directement le site ou encore bloquer les paiements en ligne venant de ce site. Pour cette dernière alternative, cela va dépendre de votre carte de paiement ou de votre banque.
Suite à la suppression de compte
Lorsque vous avez fini avec la procédure de résiliation de compte, la suite est différente par rapport aux autres applications. Pour Amazon, la suppression est irréversible et tous les services liés à ce site de vente deviendront inaccessibles, y compris : Prime Video, Amazon, Audible et plusieurs autres.