in ,

Stagnation du bitcoin pendant l’invasion russe en Ukraine alors que l’or enregistre une hausse

Le marché boursier ainsi que les cryptomonnaies se sont effondrés depuis l’invasion russe en Ukraine. Le bitcoin en paye le prix, car le marché a chuté de 10 % depuis le début de l’offensive. De son côté, la valeur des matières premières, comme l’or et le pétrole, se porte très bien et affiche même des hausses significatives.

L’invasion russe a maintenu le bitcoin en stase

Le jeudi 24 février, les Ukrainiens ont été réveillés par des bruits assourdissants de bombardement. Le président russe Vladimir Poutine a pris la décision d’attaquer l’Ukraine. Cette attaque est la suite d’un problème entre les deux pays depuis 2014.

Cette guerre a touché le marché boursier mondial ainsi que le marché des cryptomonnaies. Le bitcoin, considéré comme la reine des crypto, est le plus touché et n’a pas pu résister à la chute prévue. Il a entraîné beaucoup de cryptomonnaies avec lui.

À lire aussi  Quels sont les bitcoins les plus fiables ?

Le bitcoin est perçu comme un actif à haut risque en temps de crise. Par peur, les traders se mirent à vendre leur bitcoin et le marché s’est volatilisé.

Le cours de l’or en hausse

Pendant que le bitcoin se trouve en mauvaise posture, le prix de l’or semble aller pour le mieux. Il a atteint le maximum de sa valeur depuis huit mois environ et s’est stabilisé. Malgré la guerre russo-ukrainienne et la crise financière, la valeur de l’or n’a cessé d’augmenter.

Les investisseurs préfèrent investir dans les matières premières, telles que l’or et le pétrole, au lieu de mettre leurs argents dans les cryptomonnaies. Il y a donc une hausse de demande, d’où l’augmentation de la valeur de l’or.

À lire aussi  PayPal veut lancer sa propre crypto-monnaie

Avec la crise et la peur d’une guerre ouverte entre la Russie et les Occidentaux, les investisseurs se mettent à acheter de l’or, car c’est le seul actif qui sera toujours bien évalué. On enregistre une hausse de plus de 10 % le dernier mois.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Une meilleure commercialisation en cryptomonnaie

Ethereum va refaire une teste 32 000 $