Différents moyens de transport s’offrent à vous à destination de Marseille. En avion, en voiture, en train ou même en bateaux, il ne reste qu’à faire votre choix.
Comment se rendre sur Marseille ?
Marseille est l’une des villes les plus ensoleillées et chaudes dans la région Sud de la France. Les monuments ornent les coins de rue. C’est une destination à ne pas manquer pour un road trip ou encore une visite de la France.
Comment venir à Marseille ?
Plusieurs manières peuvent conduire à bon port vers la destination de Marseille.
Le trajet en voiture
Il y a trois autoroutes qui peuvent vous mener à Marseille. L’autoroute Est (A50) est celle qui arrive de Toulon, traverse les quartiers Est et aboutit à Menpenti. L’autoroute Nord (A7), comme son nom l’indique, débouche dans les quartiers Nord de la ville et relie Marseille à Lille en traversant Paris et Lyon. L’autoroute du Littoral (A55), venant de Martigues pour déboucher vers les quartiers Nord-ouest du Vieux-Port.
Désormais, l’autoroute Est et Nord sont reliées depuis fin 2018 grâce à la rocade L2.
Le trajet en avion
L’avion arrivera à l’Aéroport Marseille Provence. Trente-trois compagnies aériennes y sont actifs et 120 destinations à portée de mains. Après le débarquement, plusieurs façons sont aussi à disposition pour mener en ville. Cela peut être une location de voiture, par une compagnie de taxi ou par bus et navette.
Le trajet en bateau
Pour les bateaux de croisières, vous arriverez au Grand Port Maritime de Marseille Fos. Il s’agit du premier port de croisière érigé en France. Par bateau privé, il est plus intéressant de circuler étant donné que le paysage est magnifique et les petites îles à découvrir n’en sont pas des moindres. Par ferries et autres, le débarquement est à la gare maritime où viennent les bateaux de lignes nationales et internationales comme la Tunisie et l’Algérie.
Le trajet en train
L’arrivée en train est la célèbre gare Saint-Charles, qui se trouve au cœur de la belle ville de Marseille. Depuis la gare, il est possible de circuler soient par une compagnie de taxi, à pieds étant déjà au plein centre-ville, le vélo en libre-service, ou soit plus simple par métro ou par bus.
Toutes les informations pour se rendre à la magnifique ville de Marseille sont maintenant à disposition. Que ce soit par voie terrestre, voie maritime ou encore aérienne, tous les goûts sont comblés et ne reste plus qu’à choisir lequel prendre.