in

SARL Gély Serge vers un nouvel horizon

Implanté depuis l’année 1989 à Onet-le-Château, la société fondée par Serge Gély tient une place importante parmi les industries locales et nationales dans le cadre de la Métallurgie. Il regroupe dans le même site : des ateliers de chaudronnerie, de mécanique industrielle ainsi que celui de la coupe jet d’eau. Actuellement, l’entreprise emploie plus de 30 salariés pour faire avancer toutes ces activités.

Les progrès de l’entreprise

Depuis sa création, cette entreprise a acquis un statut très important dans le domaine de l’aéronautique, l’automobile, l’énergie et même dans l’agronomie alimentaire.

En 2018, Fabien Gély, le fils de Serge Gély a pris la relève en reprenant la direction de l’entreprise pour succéder un père qui a su lui transférer passion pour son métier.

À lire aussi  Qu'en est-il des prix des métaux chez les ferrailleurs ?

Depuis que Fabien Gély était aux commandes, l’entreprise n’a connu un essor plus considérable. Pour faire face à la concurrence, il a su tisser un lien fort auprès de ses clients. En 2021, ses chiffres d’affaires ont dépassé les 4 M d’euros.

Une nouvelle perspective pour un avenir proche

Pour le mois de juillet 2022, l’entreprise compte faire l’acquisition d’une fibre, une découpe laser qui servira de complément pour une activité déjà en place depuis plusieurs années : le découpe jet d’eau. 

L’équipe envisage de s’inscrire dans la démarche d’une nouvelle ère industrielle : l’industrie 4.0. Tout cela se fait grâce à l’acquisition d’un parc informatique, d’une machine à plier une tôle, d’un bras à souder pour l’alliage et encore d’autres équipements. Ces attirails ne font que renforcer la volonté de l’entreprise à viser des sommets plus élevés.

À lire aussi  Tencent a pris la décision de créer ses propres puces

Il n’existe aucune barrière pour aller vers le développement. Bien qu’une rénovation a déjà été faite en 2021, l’entreprise prévoit la construction d’un nouveau bâtiment pour l’année 2023 avec l’aide de quelques partenaires locaux. Tout cela, c’est pour pouvoir augmenter la productivité de l’industrie, mais surtout de pouvoir viser encore plus loin et faire partie des entreprises mondialement reconnues.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Quels sont les postes que l’on peut occuper dans ce secteur de l’industrie ?

L’amélioration des relations entre l’IT-métier et l’industrie 4.0