Le secteur du tourisme a connu ses pires déboires pendant la pandémie du coronavirus. Cette crise sanitaire a laissé un traumatisme conséquent qui pousse la majorité à poser la question sur l’avenir du tourisme : comment se portera le tourisme après ce fléau ?
L’impact du covid sur le tourisme
Pour répondre à la question, les étudiants de l’Université Lumière Lyon 2 dans la branche de Tourisme/Management durable des destinations et des territoires en M2 organisent un salon dédié au tourisme post-covid.
Ce salon virtuel aura lieu le 19 février 2022. C’est à travers une conférence en ligne que ces étudiants vont aborder les perspectives de ce secteur qui a été malmené par la crise sanitaire.
En revanche, il ne faut pas nier que la pandémie de covid a fait révolutionner certains domaines et certaines choses ; or se lancer signifie aussi un risque à prendre. À travers ce salon, vous pouvez connaître les enjeux du tourisme face à cette pandémie. Le tourisme post-covid sera le thème abordé.
Le programme
Plusieurs domaines ont déjà opté pour ce concept du salon virtuel. Pour les M2 en Tourisme/Management, le programme durera environ 4 heures 30. Les enjeux touristiques d’aujourd’hui et ceux de l’avenir sont les thèmes qui seront abordés par des chercheurs(e) s et professionnel (le) s.
Plusieurs thèmes vont faire l’objet d’analyse au cours de ce salon en visioconférence, entre autres
– les évolutions des métiers
– les attentes des clients
– les stratégies pour attirer les touristes.
C’est à travers ces différentes thématiques que les participants pourront avoir la réponse à la question que se posent tous les acteurs dans ce secteur.
Le salon virtuel sera destiné à qui ?
Le thème choisi par ces étudiants peut concerner de différentes catégories de personnes, que ce soit étudiant ou professionnel dans le secteur. Le fait que le programme sera virtuel attire encore plus les intéressé(e)s, grâce à son accès facile.
Ce salon virtuel a comme partenaire l’Association Tourisme Recherche et Enseignement supérieur.
Le salon est disponible via un lien avec lequel le participant devra s’inscrire. Les participants peuvent suivre de n’importe quel endroit, un autre atout de la digitalisation à profiter.