Le salon de l’agriculture, à Paris, s’est terminé ce dimanche après deux ans de pause sanitaire due à la pandémie COVID-19. Les agriculteurs ont répondu présent pour cette année 2022 surtout avec le concours général agricole, qui est une référence pour les consommateurs ayant l’habitude de la qualité et des goûts exceptionnels de chaque produit sur le marché. Des prouesses à la hauteur des espérances, les organisateurs l’ont intitulé « L’édition des retrouvailles du Salon international de l’agriculture ». Selon les internautes, cet événement est l’un les plus attendus pour une semaine de découverte et de surprise.
Les départements exceptionnels qui ont marqué cette édition de salon de l’agriculture
Les éleveurs et producteurs de la partie régionale de l’Ain dépasse leurs limites avec 37 médailles aux concours général agricole (CGA) 2022. Un meilleur résultat que ceux de 2020, où s’est passé la dernière édition du Salon international de l’agriculture.
Comme tous les ans, les agriculteurs de l’Ain en particulier sont soutenus par le conseil départemental. Au niveau financier, par exemple, ils ont donné un don à la Chambre d’agriculture d’une somme de 120 000 Euros pour que le stand de Saveur exceptionnel de l’Ain puisse tenir une durée de neuf jours.
Avec 45 médailles, le Pays Basque monte sur le podium. Ils ont travaillé dur pour avoir été sélectionnés parmi les meilleurs.
Les différentes catégories de médaille attribuer aux vainqueurs
Pour chaque catégorie, il y a beaucoup de classification. Dans ce paragraphe vous allez voir les différentes catégories que les organisateurs ont mises en place:
- Animaux
- Produits (bières, charcuteries, épices et chocolat, fromage, produits issus de palmipèdes gras, volailles)
- Concours de Jugements des Animaux par les Jeunes
Suivant les bilans pour cette édition, les produits à la hauteur de l’évènement. Les pays Basque sont rentrés les poches pleines de médailles. Espérons une édition aussi mouvementée pour 2023.