On entend par prime énergie une somme destinée à soutenir financièrement un projet de rénovation. Ce financement dépend de la CEE, c’est un dispositif que l’État a mis en place. Certaines personnes peuvent obtenir cette offre via Total Énergie. Le but principal est de permettre aux gens d’accéder au développement durable. Cela facilite également la réalisation.
Les critères d’éligibilité ?
Généralement, chaque personne vivant en France peut profiter de cette prime, d’autant plus qu’aucune condition particulière n’est requise. Cependant, pour être éligible et obtenir cette aide pour financer la rénovation, quelques règles doivent être respectées. Veuillez faire en sorte que vos dossiers répondent bien aux critères. Pour cela, six conditions sont à réunir.
- Tâchez de bien affiner les travaux de rénovation afin qu’ils puissent être éligible.
- Avant de soumettre votre demande de financement, vous devez avoir un devis de projet déjà accepté.
- Au moment où vous réaliserez les travaux, vous devrez faire appel à un professionnel labellisé RGE.
- Le devis doit correspondre à l’installation . En effet, vous devez vous conformer à ce qui est annoncé dans le devis.
- Dès la fin du projet de rénovation, vous avez 6 mois pour compléter le dossier. Ce délai est à respecter impérativement.
- Une demande par chantier.
Quelle démarche pour être éligible ?
Avant toute chose, votre projet répond obligatoirement au plan de CEE. Vous devez de ce fait vous battre pour diminuer la consommation d’énergie et pour promouvoir l’environnement durable.
Pour devenir éligible à la prime, vous devez être minutieux sur procédure. Le non respect d’un des 6 critères peut vous pénaliser ou diminuer votre chance de devenir bénéficiaire. Utilisez toutes les astuces disponibles et suivez les conseils avisés qui pourront vous y aider. Par exemple, avant même que le devis ne soit accepté, vous devez essentiellement introduire le dossier. Ensuite, vous le finissez dans six mois. Le respect de chaque règle accroît la probabilité que vous soyez éligible.