Avec l’évolution rapide de la technologie, de plus en plus de smartphones sont vendus sur le marché. Avec des fonctionnalités tout aussi différentes que similaires, ce sont des accessoires indispensables au quotidien. Pour vous aider à en savoir un peu plus sur les marques les plus vendues en France cette année, vous pouvez lire cet article.
Samsung
Actuellement, la marque sud-coréenne Samsung est la marque préférée des Français. Avec plus de 4 millions de téléphones vendus jusqu’à présent, il surpasse les autres marques, y compris Apple. En effet, Samsung a gagné en popularité avec sa gamme Galaxy et ses fonctionnalités surprenantes.
Apple
Se trouvant à la deuxième place après Samsung, la marque Apple est l’une des marques les plus achetées par les Français. Malgré le fait que c’est la marque préférée des Américains, en France, elle n’arrive pas à surpasser Samsung. Elle a tout de même conquis plus de 2 millions d’utilisateurs français.
Xiaomi
La marque chinoise Xiaomi gagne de plus en plus de terrain en France, avec 2,1 millions de ventes effectuées en à peine 9 mois. Auparavant, cette marque n’était qu’une alternative moins coûteuse face à Samsung et Apple. Mais actuellement, elle séduit de nombreux utilisateurs avec ses fonctionnalités plus que satisfaisantes. Elle a la capacité de devenir une rivale de taille pour Samsung et Apple.
Oppo
Avec des ventes de plus de 700 000 pièces, la marque Oppo a beaucoup évolué. Elle a connu, en une année, une croissance impressionnante. Cela lui a donc valu la quatrième place pour les marques les plus vendues en France. Chaque année, elle propose des modèles toujours plus performants. À ce rythme, Oppo pourrait se voir faire partie des grands du marché des smartphones.
Wiko
Appartenant également à une entreprise chinoise, la marque Wiko intéresse de plus en plus d’utilisateurs. Avec des prix low cost, mais d’une qualité non négligeable, elle a su séduire plus de 400 000 utilisateurs français.
Huawei
Auparavant, Huawei était classé dans le top 3 des marques préférées des Français. Cependant, cette année, ses ventes se sont vues chuter ce qui lui a fait perdre sa place. Cela est principalement dû aux problèmes que la marque a rencontrés récemment au niveau des logiciels.