Pour la plupart des investisseurs en cryptomonnaies, le mois de décembre était un mois difficile. Le cours des monnaies virtuelles est variable, il peut s’élever et baisser de temps à autre. Il est essentiel de bien étudier et analyser les évolutions de toutes les cryptomonnaies. Quelles sont les crypto qui peuvent avoir des rebonds cette année ?
L’ethereum montre de bons signes
Suite à l’invasion ukrainienne, le 24 février matin, près de 200 milliards de dollars de capitalisation sont partis en fumée. La crise ukrainienne a mis un terme à la série haussière sur les monnaies virtuelles depuis la fin janvier. L’ethereum se trouve avec une bougie baissière. Avant la crise, l’ETH s’était situé autour des 3 400 $, mais après la crise, on a connu une baisse violente jusqu’à 2 800 $. Il est possible d’y voir une faible reprise et une rechute. Actuellement, Ethereum négocie entre 2 400 à 2 500 dollars environ. Il est également à noter que l’ETH a connu de nombreux développements au cours de ces dernières heures.
Bitcoin affirme un rebond technique
En une semaine, BTC est en fort rebond. Bitcoin négocie à 38 000 dollars en début février. Comme la cryptomonnaie se base sur un investissement à long terme, il faut d’abord faire preuve de patience. Il est conseillé d’acheter le cours uniquement s’il se termine en une journée au-dessus de 46 000 dollars. Il s’agit d’un signal de continuation du rebond.
Qu’en est-il pour les autres crypto ?
Le Tether est une cryptomonnaie stable, même si elle n’est pas très prisée comme le Bitcoin et Ethereum. Dans le marché baissier de 2022, l’USDT pourrait devenir un allié de choix. Le Tether prend la valeur du dollar. Il permet de bénéficier d’un rendement fixe, si vous voulez éviter l’instabilité du cours comme dans le cas de Bitcoin et Ethereum, le cours de l’USDT est toujours proche de 1 dollar. Le Polygon, l’Aave et l’Enji peuvent bénéficier d’un rebond cette année.