Le Touquet est une ville étonnante, qui a conservé son âme antiqueµ. En plus de son succès touristique, il est aussi connu pour la diversité des activités qui y sont proposées. Ce qui fait, d’ailleurs, de lui une destination de prédilection pour de nombreux touristes. Outre cela, cette ville attire également les amateurs de sport qu’il devient l’endroit idéal pour les voyages en famille. Mais que peut-on y faire exactement ?
Visiter le musée de Touquet
Le musée du Touquet-Paris-Plage est une superbe construction anglo-normande bâtie en 1932. Vous pouvez y voir de nombreuses expositions notamment des portraits photographiques, des collections de grands peintres et artistes français ainsi que d’autres objets d’art témoignant l’histoire de la station. Notons de même que l’art moderne est tout aussi présent au sein du musée de Touquet. ON peut même souligner que ce bâtiment mérite toute l’attention des visiteurs au vu de son architecture hors du commun et ses pièces ornées de boiserie.
Visiter la Baie de Canche
La Baie de Canche est une destination incontournable de Touquet. Se trouvant précisément dans le nord de la ville, elle abrite un parc naturel où il vous est possible de découvrir une grande variété de plantes et d’animaux. Classée Reserve Naturelle Nationale, il s’agit d’un site protégé d’une centaine d’hectares, mais qui reste accessible aux personnes voulant renouer avec mère Nature. Vous pouvez y venir à vélo ou à pied pour pouvoir profiter d’une vue panoramique sur une nature sauvage composée de dunes, de marais, des galets sans oublier l’air pur à inspirer à volonté. Les phoques peuvent même venir pimenter vos journées.
Pratiquer des activités sportives
Les sports nautiques sont au centre de l’attention lorsque l’on parle de Touquet grâce à ses 2 bases navales. Si vous y venez en famille, le choix reste large. En effet, vous pouvez choisir entre le kayak, le paddle, la planche à voile, le catamaran, le surf etc.
Les sports terrestres ne manquent pas non plus dans la ville de Touquet, dont on note le golf et l’équitation. Un centre équestre d’une soixantaine d’hectares y est présent. Il est constitué d’un hippodrome et des champs de saut d’obstacles. Pour le golf, en revanche, il comprend 3 itinéraires, dont un parcours en foret, en mer et dans les dunes.