Une piscine est souvent bordée de margelles, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles ne sont, certes, pas obligatoires, mais promettent de nombreux avantages. Elle permet d’éviter la pollution externe, ce qui pourrait salir le bassin de votre piscine tel que les insectes. La margelle est donc un élément indispensable pour le confort de chacun une fois dans la piscine. Par conséquent, il doit être choisi soigneusement pour vous donner une satisfaction complète de bien-être. Qu’est-ce exactement ? Et quel type de margelle choisir ?
Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?
Une margelle est un contour de la piscine qui empêche l’eau de ruissellement de se déverser dans la piscine. Elle permettra de mieux retenir l’eau dans le bassin quand les activités aquatiques causeront des tourbillons. Cela grâce à sa bordure supérieure à la surface de la piscine.
La margelle est le dernier élément qui doit être installé au moment de la finition. Son installation est à privilégier par un professionnel pour un résultat impeccable et sûr. Pour faire de l’investissement, vous devez savoir la taille de votre margelle ainsi que votre piscine. Le prix de margelle dépend alors de ces deux facteurs.
Quel type de margelle choisir pour ma piscine ?
Le type de margelle idéal pour votre piscine dépendra de l’atmosphère qui l’environne. Il existe, en effet, plusieurs sortes, bien que son choix dépendra surtout de votre goût et de votre budget.
Les margelles de piscine en pierre naturelle
Ce type de margelle est idéal pour couvrir la bordure de votre piscine pour lui donner de l’élégance et un effet naturel.
Les margelles en pierre reconstituée
La margelle en pierre reconstituée est parfaite pour donner un style unique à votre piscine. Elle met à disposition plusieurs choix en termes de couleurs, de formes et de dimensions des chaperons, idéale donc pour un bassin 100 % personnalisé.
Les margelles de piscine en bois
Elle permet d’éviter de glisser au bord de la piscine et empêche, en même temps, l’eau de déborder sur la terrasse.
De nombreux autre type de margelle existent aussi notamment celle en terre cuite, margelle en grès cérame, margelle en béton, margelle en carrelage, margelle en matériaux de synthèse.