in

Quelle margelle choisir pour ma piscine ?

Une piscine est souvent bordée de margelles, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles ne sont, certes, pas obligatoires, mais promettent de nombreux avantages. Elle permet d’éviter la pollution externe, ce qui pourrait salir le bassin de votre piscine tel que les insectes. La margelle est donc un élément indispensable pour le confort de chacun une fois dans la piscine. Par conséquent, il doit être choisi soigneusement pour vous donner une satisfaction complète de bien-être. Qu’est-ce exactement ? Et quel type de margelle choisir ?

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?

Une margelle est un contour de la piscine qui empêche l’eau de ruissellement de se déverser dans la piscine. Elle permettra de mieux retenir l’eau dans le bassin quand les activités aquatiques causeront des tourbillons. Cela grâce à sa bordure supérieure à la surface de la piscine.

À lire aussi  Quelle serait la meilleure façon d’aménager un petit appartement ?

La margelle est  le dernier élément qui doit être installé au moment de la finition. Son installation est à privilégier par un professionnel pour un résultat impeccable et sûr. Pour faire de l’investissement, vous devez savoir la taille de votre margelle ainsi que votre piscine. Le prix de margelle dépend alors de ces deux facteurs.

Quel type de margelle choisir pour ma piscine ?

Le type de margelle idéal pour votre piscine dépendra de l’atmosphère qui l’environne. Il existe, en effet, plusieurs sortes, bien que son choix dépendra surtout de votre goût et de votre budget.

Les margelles de piscine en pierre naturelle

Ce type de margelle est idéal pour couvrir la bordure de votre piscine pour lui donner de l’élégance et un effet naturel.

À lire aussi  Comment calculer le prix de vente d’un appartement loué

Les margelles en pierre reconstituée

La margelle en pierre reconstituée est parfaite pour donner un style unique à votre piscine. Elle met à disposition plusieurs choix en termes de couleurs, de formes et de dimensions des chaperons, idéale donc pour un bassin 100 % personnalisé.

Les margelles de piscine en bois

Elle permet d’éviter de glisser au bord de la piscine et empêche, en même temps, l’eau de déborder sur la terrasse.

De nombreux autre type de margelle existent aussi notamment celle en terre cuite, margelle en grès cérame, margelle en béton, margelle en carrelage, margelle en matériaux de synthèse.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Qu’est-ce que le bardage d’une maison ?

L’espace coin-repas dans votre jardin : comment l’aménager ?