Beaucoup de personnes pensent que faire des activités physiques n’est pas bon pour une femme enceinte. Ce qui n’est pas toujours vrai étant donné que le sport peut apporter de nombreux bienfaits pour la maman et son bébé. D’ailleurs, voici 4 sports qui sont idéals pour les futures mamans.
Le yoga
Le Yoga est incontestablement le sport le plus adapté aux femmes enceintes. Effectivement, on ne parle pas ici du yoga standard avec des postures difficiles, mais du yoga prénatal. Il permet de maintenir le corps en forme et d’apaiser les stress cumulés pendant ces 9mois de grossesse sans oublier que sa pratique peut aider durant de l’accouchement.
La natation
La natation est un sport que vous pourrez exercer lorsque vous êtes enceinte. Elle permet avant tout de soulager vos articulations qui, lors de vos derniers mois de grossesse, seront de plus en plus sollicitées. Ce sport permet également aux futures mamans d’apaiser ses maux de dos, de se sentir plus légères et privilégie la relaxation de toutes les parties du corps.
La marche
Bien que la marche sportive est un sport rude pour certains, elle consiste généralement à marcher plus vite que votre rythme normal en agitant les bras. Cela dans le but de ne pas essouffler le corps tout en faisant des efforts physiques. Faire de la marche quotidienne serait efficace si vous voulez accoucher par voie basse, car elle fortifie et renforce les parties abdominales du corps.
Le vélo
Les femmes enceintes peuvent faire du vélo à condition d’emprunter des chemins calmes et plats. Ainsi, vous pourrez soulager vos jambes qui sont celles qui vont supporter tout votre poids combiné à celui de votre bébé. Le vélo est, toutefois, déconseillé pendant le dernier trimestre de grossesse, car il reste un sport dangereux avec les risques de chute et d’accident.