Depuis l’apparition du covid, le monde a connu un énorme changement à tous les niveaux. Le marché des purificateurs d’air fait partie de ces domaines qui ont été gravement touchés par la pandémie. Il est à noter que le purificateur d’air joue un grand rôle face au covid.
Le purificateur d’air, c’est quoi ?
Il s’agit d’un appareil destiné à diminuer la pollution de l’air à cause des activités industrielles. Il élimine les particules polluantes présentes dans l’air telles que : les pollens, les poils d’animaux, les acariens, etc. Et grâce à l’évolution technologique, les purificateurs d’air ont évolué depuis 2020. Actuellement, il garde une place très importante face à la pollution de l’environnement.
Les facteurs de la pollution de l’air
Il faut garder en tête que la plupart des facteurs de la pollution de l’air sont engendrés par les activités humaines. Parmi elles, il y a l’ignition des combustions fossiles comme le charbon, le pétrole ou encore le gaz. En général, leurs productions se font pendant les opérations des industries et du transport terrestre.
Les conséquences
La pollution de l’air peut engendrer d’énormes conséquences vis-à-vis de la vie humaine. Elle peut causer des irritations oculaires, des crises d’asthme, le développement de certaines maladies, etc. Elle entraîne également des effets cardiovasculaires qui peuvent conduire à un décès prématuré.
L’impact du covid sur le marché des purificateurs d’air
La survie de l’être humain nécessite 120 000 à 150 000 litres d’air par jour. La situation actuelle a beaucoup impacté le marché des purificateurs d’air. De plus, il est vrai que la qualité de l’air intérieur est très importante pour la santé de la population mondiale.
Une vente alimentée par le covid
Même si le monde est encore en pleine lutte contre ce fléau, le marché des purificateurs d’air a le vent en poupe. Mais, il n’est pas le seul, il y a aussi le marché de la climatisation et de la ventilation. En plus, la qualité de l’air est devenue un enjeu majeur pour la population mondiale. C’est pourquoi il devient un atout considérable pour certaines personnes.
Des oppositions malgré la progression du marché
Certes, le marché augmente, mais il peut rencontrer des difficultés. La majorité de la population mondiale ne dispose pas du purificateur d’air pensant que s’en équiper n’est pas indispensable et ces appareils peuvent facilement être remplacés par d’autres. Bon nombre de personnes se servent des produits naturels tels que : les huiles essentielles ou des produits désodorisants.