Le bitcoin a reçu de nouvelle mise à jour le 14 novembre dernier. Il s’agit du Taproot, mis en place pour améliorer l’univers de la cryptomonnaie. En effet, elle est censée être plus flexible et plus sécuritaire. C’est la première fois que le bitcoin bénéficie d’une telle amélioration depuis 2017. Taproot vient d’être lancé et il promet beaucoup aux utilisateurs de bitcoin. Loin d’être une simple mise à jour, Taproot consiste à un changement de protocole. Son impact sera considérable sur le mode de fonctionnement de la cryptomonnaie.
Taproot : qu’est ce qu’est ce que c’est au juste ?
La mise à jour a été active depuis le 14 novembre le 14 novembre dernier. Elle sécurise le blockchain et le rend plus rapide. Les transactions sont plus sécurisées et plus fiables. Le Taproot permet de profiter d’un nouveau protocole d’authentification. Le système de signature Schnorr vient remplacer le système cryptographique ECDSA. Ce qui permet de finaliser les transactions les plus complexes, même celles qui demandent l’utilisation de plusieurs signatures.
Qu’est-ce qui changera au Bitcoin ?
Ce nouveau protocole facilite la mise en place du smart contraste. Il est plus flexible et plus rapide. Sur la blockchain, ceux-ci s’appliquent automatiquement une fois que les conditions préétablies sont remplies. De plus en plus populaires, les smarts contacts permettent de mettre en place une économie autonome : une finance décentralisée, des applications décentralisées, le secteur de la DeFi, Dapps. Le secteur se base depuis toujours sur le blockchain de l’Ethereum. Il est plus rapide que le Cardano et le bitcoin, qui utilisait l’écosystème DeFi déjà activé. Avec le Taproot, le blockchain se décongestionne, permettant au bitcoin de garder sa place dans le secteur. Cette mise à jour a même réveillé la curiosité des investisseurs. Le prix du bitcoin commence à retrouver ses couleurs après l’application de la mise à jour.