in

Que faire pour soulager une règle douloureuse ?

Une règle douloureuse, connue aussi par le nom dysménorrhée est une sorte de maladie, dont plusieurs femmes en souffrent (que ce soit des adolescentes ou des mamans). C’est un moment inévitable, mais gênant et atroce pour la plupart des femmes. Quelle que soit sa catégorie, elle est curable.

Les principales raisons de cette douleur

Selon l’âge de son apparition, on peut classer la dysménorrhée en deux types. 

  • La première est la dysménorrhée primaire, qui est due par des augmentations ou des manques de molécules dans votre corps (comme le taux de prostaglandine…) et des troubles ou des anomalies congénitales.
  • La seconde est la dysménorrhée secondaire, causée par l’utilisation des contraceptifs (stérilet…) et des infections chroniques (dans votre appareil génital).
À lire aussi  Les bactéries du chat traitent l'infection de la peau de la souris, selon des scientifiques

Il y a plusieurs raisons pour que vous ayez ces règles douloureuses. Évitez de prendre n’importe quels médicaments et allez voir un gynécologue pour avoir un meilleur traitement.

Manifestation règles douloureuses

Pendant ces périodes, plusieurs changements apparaissent. En général, le plus intolérable est souvent les crampes pelviennes. À part ça, vous pourrez aussi avoir des maux de tête, des ballonnements et même des diarrhées. Les médecins et quelques astuces peuvent atténuer ces douleurs.

Utiliser les astuces de grand-mère

Même si c’est un peu démodé, les astuces de grand-mère sont souvent efficaces. Pour votre cas, vous pouvez utiliser des bouillottes chaudes ou prendre un bain chaud. Diminuez la consommation d’aliment sucré, de viande rouge et de café. Faites également quelques exercices musculaires légers et sortez un peu pour respirer de l’air frais. Si les douleurs persistent, contactez votre médecin.

À lire aussi  Comment être bien assis à son bureau

Consulter un médecin

Un gynécologue ou un médecin généraliste peut vous aider dans cette période de calvaire. Cependant, vous devez vous préparer à des prises de médicaments. Il est très probable que vous devrez prendre des anti-inflammatoires (tels que l’Ibuprofène ou autre) s’il n’y a rien de grave.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Le contenu de la déclaration juridique d’une création d’entreprise.

Un agréable moment en France pendant l’hiver