Une règle douloureuse, connue aussi par le nom dysménorrhée est une sorte de maladie, dont plusieurs femmes en souffrent (que ce soit des adolescentes ou des mamans). C’est un moment inévitable, mais gênant et atroce pour la plupart des femmes. Quelle que soit sa catégorie, elle est curable.
Les principales raisons de cette douleur
Selon l’âge de son apparition, on peut classer la dysménorrhée en deux types.
- La première est la dysménorrhée primaire, qui est due par des augmentations ou des manques de molécules dans votre corps (comme le taux de prostaglandine…) et des troubles ou des anomalies congénitales.
- La seconde est la dysménorrhée secondaire, causée par l’utilisation des contraceptifs (stérilet…) et des infections chroniques (dans votre appareil génital).
Il y a plusieurs raisons pour que vous ayez ces règles douloureuses. Évitez de prendre n’importe quels médicaments et allez voir un gynécologue pour avoir un meilleur traitement.
Manifestation règles douloureuses
Pendant ces périodes, plusieurs changements apparaissent. En général, le plus intolérable est souvent les crampes pelviennes. À part ça, vous pourrez aussi avoir des maux de tête, des ballonnements et même des diarrhées. Les médecins et quelques astuces peuvent atténuer ces douleurs.
Utiliser les astuces de grand-mère
Même si c’est un peu démodé, les astuces de grand-mère sont souvent efficaces. Pour votre cas, vous pouvez utiliser des bouillottes chaudes ou prendre un bain chaud. Diminuez la consommation d’aliment sucré, de viande rouge et de café. Faites également quelques exercices musculaires légers et sortez un peu pour respirer de l’air frais. Si les douleurs persistent, contactez votre médecin.
Consulter un médecin
Un gynécologue ou un médecin généraliste peut vous aider dans cette période de calvaire. Cependant, vous devez vous préparer à des prises de médicaments. Il est très probable que vous devrez prendre des anti-inflammatoires (tels que l’Ibuprofène ou autre) s’il n’y a rien de grave.