L’entreprise UBER embauche actuellement plusieurs agents de transport. Beaucoup sont intéressés par l’offre, mais ne savent pas quoi faire. Cet article vous dirige mieux sur les critères pour en devenir.
Les critères requis pour être un chauffeur Uber
La première condition avant d’intégrer Uber Eats est la majorité. Ensuite, il faut disposer d’une assurance auto valide avec un permis B daté d’au moins 3 ans. Et bien évidemment, il faut avoir une voiture acceptée par Uber.
Si ces conditions sont bien remplies, il faut suivre la formation VTC. En effet, un chauffeur Uber doit obligatoirement avoir la certification VTC. Les cours sont dispensés par les partenaires d’Uber. Pour obtenir ce certificat, le chauffeur doit réussir l’examen qui précède la formation. Suite à cela, il sera autorisé à conduire des véhicules de transport personnel. Cette autorisation est obligatoire pour l’obtention de la carte VTC après la souscription en tant que chauffeur chez Uber.
Quelles sont les voitures homologuées Uber ?
Uber prend en compte le coloris, la finition, la marque ainsi que le modèle du véhicule. Pour cela, il propose 4 gammes de voitures telles que : UberX, Uber Van, Berline et UberGreen. Ces voitures sont en général de couleur sombre et dispose au moins 4 places et sans dépasser 9 places. D’autres exigences comme le nombre de portes qui est défini sur 4 ainsi que la puissance de 84 kW s’imposent.
Les avantages d’être un chauffeur Uber
Un chauffeur référencé sur Uber peut profiter de la plateforme de cette entreprise pour décrocher plusieurs courses. Il est également mis en contact avec de nombreux clients. Sachant que la rémunération pour chaque course effectuée peut être connue à l’avance, les chauffeurs peuvent également dégager leurs revenus afin que ceci soit un peu plus intéressant.
D’autre part, du fait que le chauffeur Uber a le droit de choisir son horaire, il définit ainsi le nombre de courses qu’il va faire et le nombre de jours. Ceci a un impact sur le salaire, plus il choisit d’être disponible pendant plusieurs jours, plus il gagne beaucoup. D’autres chauffeurs plus avisés décident de ne travailler que les jours spéciaux comme les jours de fête, cela leur permet de gagner plus.