La firme américaine Amazon reconnue mondialement comme étant le leader en matière d’e-commerce vient d’ouvrir sa 20ème agence de livraison le 5 mai dernier. Cotée en bourse seulement 3 ans après sa création, cette entreprise ne cesse de faire parler d’elle ces dernières années. La nouvelle annexe en matière de livraison de proximité a ouvert ses portes dans le milieu régional des Pyrénées-Orientales, notamment à Riversaltes.
Un nouveau site de livraison sur Perpignan et ses périphéries
La nouvelle agence s’étend sur plus de 5000 m2 incluant 30% d’espaces verts pour contribuer à l’aménagement contrôlé urbain. Cette superficie correspond notamment à la norme des agences de livraison de proximité.
Préconisant le respect de l’environnement et la promotion des moyens de transport non polluants, le site met à disposition des bornes de chargement de locomotions électriques dans ses parkings.
Par ailleurs, employant près de 140 agents actifs, la firme devrait rapidement trouver sa cadence d’action de la réception des colis venant des centres de distribution d’Amazon à leur dispatch sur plus de 70 km à la ronde.
Les réactions mitigées de certains élus et commerçants locaux face à l’implantation de la nouvelle agence
Si beaucoup se réjouissent des opportunités générées par la mise en place de cette nouvelle agence, certains élus et commerçants ne sont pas du même avis. Ces derniers estiment que cela pourrait avoir des impacts négatifs sur le commerce dans la région.
De son côté, Amazon rassure et répond que ses activités ne représentent que 2% du commerce de détail en France. Ce, pour confirmer que la mise en place de la nouvelle agence dans les Pyrénées-Orientales ne pourra être aucunement une source de blocage pour le commerce régional et national.
Sinon, l’inauguration officielle du nouveau bébé d’Amazon devrait avoir lieu dans deux mois, selon les sources officielles. Un pas en avant de plus pour ce géant qui figure parmi les pionniers du commerce en ligne.