Parfois en hiver, vous avez tendance à utiliser un radiateur. Peut-être qu’en l’utilisant, vous avez conscience du danger qu’il apporte sur votre environnement, et que vous êtes à la recherche d’une solution. La plupart des gens vous recommandent d’utiliser un humidificateur d’air. Or, vous n’avez pas le moyen et fini par choisir des astuces naturelles.
Les dangers avec un radiateur
L’utilisation d’un radiateur dans un endroit fermé provoque un environnement sec. Cependant, si l’air à vivre est trop sec, vous risquez des allergies, des troubles au niveau de la respiration et surtout des assèchements de la peau.
Faites circuler l’air
Pour éviter l’air trop sec, vous pouvez aérer votre maison d’un simple geste. Il s’agit d’ouvrir les fenêtres ou toutes les ouvertures existantes chez vous. Notez que vous devez le faire chaque matin pour avoir de l’air frais. Habituez-vous à faire ce geste pendant plus d’ ¼ d’heure par jour en été, et au moins cinq minutes pour la saison hivernale.
Humidifier un linge
Cette méthode consiste à utiliser des linges en mode suintant. Il vous suffit d’utiliser du linge pas trop léger ni trop épais et de le mettre sur un sèche-linge près de votre fenêtre. Cela permet d’apporter un peu d’humidité à l’intérieur de la pièce. Sinon, vous pouvez le mettre à proximité de votre radiateur. Grâce à l’évaporation des eaux, votre salle sera humidifiée.
Quelques astuces, simples, mais aussi efficaces
Vous pouvez également utiliser votre bain et votre cocotte-minute remplie d’eau bouillie pour procurer de l’humidité chez vous. Le système d’un grand récipient rempli d’eau peut suffire pour rendre votre air plus ambiant.
Retournez vers les plantes vertes
Sur ce coup, vous avez besoin d’aimer et d’acheter une ou plusieurs plantes intérieures. Grâce à son cycle de vie, une plante peut vous apporter de l’oxygène et humidifier votre pièce.