in

Pratiquer le yoga pour rester en bonne santé ! – pratique et matériel

Le yoga est devenu de plus en plus populaire auprès des Français depuis la crise sanitaire causée par la covid-19. Avec plus de 2,6 millions de yogis en France, le confinement à engendrer plus d’adeptes à ce sport que ce soit en ligne ou à domicile. Pas mal de Français ont eu le besoin de se relaxer et de se détendre, c’est pour cette raison que beaucoup se sont mis à faire du yoga.

Les bienfaits du yoga sur la santé

Le yoga a des effets positifs sur votre bien-être, tels que des bienfaits relaxants qui permettent de diminuer le stress. Il permet également de mieux respirer et d’améliorer la souplesse du corps tout en renforçant les muscles du dos ainsi que ses articulations. Le yoga permet aussi de tonifier sa silhouette tout en améliorant la concentration. En même temps, il accroît la force vitale.
La physiothérapie procure l’utilisation du yoga pour renforcer les différentes zones du corps.

À lire aussi  L’importance de l’aménagement d’un espace de travail

Mais quel type de yoga pratiquer ?

Parmi les différents types de yoga, voici quelques exemples qui vous permettront d’identifier vos attentes et vos besoins :

Le yoga doux ou Hanta est le yoga le plus populaire dans ce domaine, il combine une diversité de sorte de yoga qui est adapté à tous les apprentis yogis. Il est aussi utilisé dans la préparation du corps avant la méditation.

Le Vinyasa ou yoga dansant est une sorte de danse regroupant des postures différentes dont chaque mouvement est associé à la respiration. C’est aussi une activité sportive pour perdre du poids.

Quels matériels et accessoires pour les novices ?

Il y a deux caractéristiques à prendre en compte pour choisir un tapis yoga :

À lire aussi  Mouche devant les yeux : ses origines et les conseils pour y remédier

La matière, pour offrir à votre tapis l’adhérence nécessaire pour faire les exercices. Opter pour un tapis TPE ou en caoutchouc naturel pour une séance confortable et écologique.

L’épaisseur variant entre 1 et 15 mm dont les standards sont de 4 mm servant à protéger les articulations et adhèrent plus facilement au sol pour amortir les chocs.

Il existe aussi des accessoires de yoga comme les briques, les bolsters et les sangles d’étirement qui doivent être choisis minutieusement pour vous accompagner pendant vos séances en toute sécurité.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

De nouvelles opportunités grâce à l’apprentissage de l’anglais

Les critères à prendre en compte pour planifier le nettoyage du toit