De nombreux opérateurs sont à la disposition de tout le monde. Chaque personne est abonnée à l’opérateur de son choix. Le plan de l’opérateur SFR a été validé par l’administration. Ce plan a été planifié depuis le début de l’année 2021 par l’opérateur.
Quel est ce plan de départ chez SFR ?
Cet opérateur est l’une des entreprises de télécommunication française la plus ancienne. Le plan prévu par SFR consiste à une restructuration qui touche 1700 postes. Ce projet de SFR est une nuisance à plusieurs salariés au sein de cette société. Le directeur a ensuite accepté de renoncer à ce projet de restructuration. Cette décision a été prise à la suite d’un jugement défavorable le 21 septembre 2021.
Les opposants face à ce projet de suppression de SFR
Des syndicats se sont opposés à cette décision de la direction de SFR. Les opposants ont été trois syndicats au sein de la société elle-même, dont le syndicat CFTC, CFDT, et Unsa. Ils ont dénoncé l’opérateur de faire usage d’un faux motif. Le projet de SFR a respecté la forme, et non le fond. Le premier syndicat à s’opposer est le Unsa, qui conteste devant la justice la décision de la Drieets. Le troisième opposant a été le syndicat CFTC pour cette suppression de postes. Le syndicat CFTC étant opposant n’a pas eu recours au tribunal administratif. Le but du troisième syndicat est d’avoir l’espoir d’apaiser le dialogue social.
Les grands débats sur le sujet de suppression de postes prise par SFR
Le grand débat sur la décision de SFR engendre plusieurs tensions au sein et en dehors de la société. La plupart des individus pensent qu’il s’agit d’une grande trahison. Tout le monde donne son avis sur ce grand débat. Les gens affirment qu’une entreprise prospère ne doit pas licencier ses salariés. SFR, quant à lui, considère que, moins il y a de salariés, plus il y aura de fibre. La plupart des individus ne sont pas convaincus par les arguments de la direction.