L’or est incontestablement un investissement juteux. Il a déjà fait ses preuves depuis des années durant les crises socio-économiques que le monde a traversées. Il a toujours été une valeur de référence dans n’importe quel contexte. En quoi l’or est-il vraiment rentable par rapport aux autres investissements ?
Choisir l’or pour sa stabilité
La principale raison pour investir dans la filière or, c’est sa stabilité. Le métal jaune a pour réputation d’être une valeur sûre et stable, mais ne procure pas des intérêts intéressants ni de revenus périodiques. L’investissement en or est surtout conseillé pour les débutants et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre de risque.
Le placement en or est assuré, car vous pourrez toujours revendre votre lingot. Il y a de la demande tant qu’il y a des bijoutiers et des fabricants d’articles de luxe. À noter que l’or n’est pas une ressource inépuisable, de ce fait sa valeur augmente, car il devient de plus en plus rare.
L’or a toujours été symbole de richesse et de prospérité. C’est sûr que cela ne va pas changer même après des décennies.
La rentabilité de l’or comparée à d’autres investissements
Pour pouvoir déterminer l’avantage de l’investissement dans l’or par rapport aux autres, il va falloir les comparer.
Par rapport à un bien immobilier, l’or semble de prime abord moins attrayant pour sa rentabilité. Néanmoins, si vous choisissez l’immobilier, il y a un risque que ce marché s’effondre. Avec le temps, les biens immobiliers s’usent et perdent énormément en valeur.
Il y a aussi l’investissement dans un capital de société. C’est vrai c’est très rentable, mais les risques sont aussi élevés. Rien ne garantit que les activités de la société vont pouvoir la maintenir debout pour longtemps. Face à une crise économique, la société peut prendre un sacré coup alors que l’or, lui, reste stable avec les mêmes valeurs ou plus.