Connu en tant que moyen de transfert international surtout dans les pays développés comme l’Amérique, le service PayPal propose un virement de toutes les monnaies existantes. Récemment, il prend l’initiative de lancer sa propre monnaie crypto.
Un programme déjà en route
Selon le vice-président de PayPal, l’entreprise a vendu la mèche récemment. Cette entreprise en plein développement surtout dans les paiements électroniques propose un nouveau crypto ou stablecoin. Ce projet donne aux utilisateurs la possibilité de se détacher un peu du dollar et de payer en crypto. Beaucoup de personnes ont affirmé que Paypal est en retard par rapport aux autres portefeuille ou plateforme de transfert. Ceci dit, PayPal pense déjà à mettre en place ses propres crypto cette année 2022. Elles seront intégrées régulièrement sur la plateforme. Il n’a pas précisé la date de lancement puisque cela requiert plusieurs conditions avant d’être annoncé. Et aussi, plusieurs changements de régulation importants seront impliqués.
Le PayPal Coin
Au cours d’un hackathon, un groupe de personnes a fouillé l’application de l’entreprise PayPal et y a découvert un logo monétaire non existant dans ce code de source. C’est le stablecoin de PayPal qui aura le même prix que le dollar. Cette décision est prise afin de faciliter les achats que les clients effectuent. En ce moment, bien que cela n’est qu’un projet, les porte-paroles de cette entreprise comptent sortir une date concernant le lancement du projet pour que le grand public ne rate rien.
Ce qui empêche PayPal de lancer ce projet est l’ajustement de nombreuses régulations. Cependant, le vice-président de l’entreprise, José Fernandez da Ponte, annonce que la sortie de ce nouveau cryptocoin sera dans quelques mois avant que l’Américaine régule son signal vert.
Le mois d’août 2021, les Américains et les Britanniques ont déjà profité de ce nouveau mode de paiement. Ils ont pu payer avec les crypto le plus connu tels que l’Ethereum et le Bitcoin. Ce fonctionnement présente encore des difficultés en France, il reste quelques régulations avant d’en entamer. Ceci dit, il est possible d’acheter des crypto par l’intermédiaire de son propre compte PayPal sur des plateformes de vente comme eToro.