Un code PUK est une sorte de clé qui élimine un verrouillage ou clé de blocage. Normalement, c’est un code qui comprend quatre à huit chiffres selon le fonctionnement de l’opérateur. Son rôle est de déverrouiller ou réinitialiser les éléments concernés.
Comment marche le code Puk ?
Il garantit la protection du téléphone au moment où son propriétaire l’égard. Ce code permet de protéger vos fichiers personnels. Si la personne qui a volé votre téléphone essaie de forcer l’accès en tapant trois fois successivement un faux code, le code puk assure le verrouillage direct de votre appareil téléphonique. Seul ce code permet de recréer un nouveau mot de passe à partir d’un autre appareil téléphonique.
Comment se procurer un code puk Sosh ?
Lorsque votre puce Sosh est perdue ou volée, vous aurez un mot de passe de récupération. C’est simple, soit vous allez directement sur le site Orange.fr, soit sur Sosh.fr. Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil électronique. Vous devez vous connecter sur l’espace client qui vous appartient. Au cas où vous en avez besoin, vous êtes en mesure de consulter la page qui retient l’information de votre identifiant. Vous avez aussi le droit de consulter toutes les conversations faites par la communauté sosh. Vous y trouverez de l’aide ou des réponses utiles pour votre demande. Il existe d’autres moyens pour trouver le code Puk Sosh. Par exemple, vous pouvez contacter l’un de spécialiste en la matière engagé par Sosh via le numéro suivant : 3976. Leurs conseillers pourront vous venir en aide pendant les heures de travail, les jours ouvrables. La manière la plus simple, c’est de regarder le code à l’arrière de la puce sosh.
Se procurer le code puk Sosh à partir d’un appareil téléphonique
Quand vous n’avez plus accès à votre téléphone, vous empruntez celui de vos amis ou vous contactez le service clientèle à partir d’un appareil téléphonique commun. À partir de ce dernier, saisissez le numéro 0 800 100 740, puis saisissez le numéro qui a été bloqué par le code Puk. Une fois que cela sera fait, demandez la clé Puk, ensuite, tapez le mot de passe du même numéro bloqué. Si vous l’avez oublié, il sera mentionné sur la facture du téléphone. Enfin, prenez note du code puk qu’il vous donne.