New York Digital Investment Group a levé son fonds de bitcoin de 1 milliard de dollars. Suite à cela, il détient le record de la levée de fonds la plus élevée. C’est le 14 décembre que NYDIG a déclaré avoir bouclé cette somme.
L’une des plus grandes firmes d’investissement américain
Cette plateforme technologique appartient à la holding Stone Ridge, une grande firme d’investissement. Celle-ci permet à ses clients de gagner ou de payer à partir du bitcoin. Ses clients peuvent être une banque, un gestionnaire d’actif ou un assureur. Elle propose beaucoup d’autres services, comme le stockage des bitcoins et propose également à ses clients de réaliser des investissements dans des crypto actifs. Ce sont les services proposés par New York Digital Investment Group. Autrement dit, ce groupe permet de faciliter les économies de bitcoin.
Grâce au 1 milliard de fonds qu’elle a versé, la firme technologique possède le record dans le monde des investissements cryptomonnaies. Cette place la rend très attrayante pour ceux qui souhaitent entrer dans la cour de la cryptomonnaie.
Son entrée dans le record des plus grosses levées de fonds
Plusieurs investisseurs comme la banque Morgan Stanley et Bessemer Venture Partners ont participé à l’opération. Chacun d’eux a proposé un montant de levée de fonds, mais c’est LYDIG qui a proposé la plus grosse somme. Par la suite, il a été reconnu comme une des plus grandes firmes new-yorkaises historiques. Il a battu le record de 900 millions de dollars détenu par la bourse FTX l’année dernière.
Pendant cette opération, New York Digital Investment Group a bien précisé le but et l’objectif de cette somme. Il a dit que l’argent sera utilisé pour développer la plateforme de bitcoin. La même somme sera également destinée à embaucher et à découvrir de nouveaux talents. Il est important de noter que ce n’est pas lui qui détient le plus gros record. L’investisseur Ant Financial, la maison mère de Alipay, a réalisé une levée de fonds de 14 milliards de dollars en 2018. Il y a également le VTC chinois qui a proposé une somme de 4,5 milliards.