Comme toutes les sociétés technologiques, Nvidia prévoit l’avenir et pense déjà à l’améliorer. Pour assurer un accès facile au monde de demain, il lance son premier Métavers qui n’est autre que Omnivers.
NVIDIA
Nvidia est une société qui développe des cartes graphiques et des processeurs, dont le PDG est horizon.
Omnivers
C’est un projet que NVIDIA a lancé ce dernier avril. En un mot, omnivers rassemble quelques technologies de l’IA.
- Riva se concentre dans l’imitation et l’entraînement des voix.
- Métropolis regroupe les outils visuels.
- Mégatron 530B permet de comprendre le langage naturel.
- Merlin fait son apparition quand une recommandation est nécessaire.
Omnivers a surtout été créé pour réaliser des robots ou des avatars en 3D similaires à un individu. Ces avatars sont dotés d’intelligence artificielle qui leur permet d’atteindre leurs fins tels que donner les explications ou les informations que leurs interlocuteurs cherchent.
Omnivers et santé
La santé et la facilité d’obtenir des informations sanitaires semblent être les priorités de NVIDIA. Pour ce thème, il a le projet Clara. Ce projet, en collaboration avec Atos, vise à créer un avatar capable de signaler les moindres signes susceptibles d’induire un cancer. Ce projet sera composé de deux projets :
- Clara Coloscan consiste à convertir les données en images et puis permet de visualiser une image 3D.
- Clara Discovery explique l’interaction des molécules médicamenteuses dans l’organisme.
Omnivers et automobile
Ces projets donnent à la fois des avantages aux constructeurs et aux utilisateurs. Même dans le monde de l’automobile, le projet consiste à créer des avatars et des robots qui utilisent l’intelligence artificielle.
- Le replicator DRIVE SIM est un projet qui permet aux constructeurs de prévoir les contraintes d’utilisation des véhicules lors d’un essai réel. Cette fonctionnalité héberge des automobiles autonomes et effectue des simulations sur route.
- Drive Hypérion 8 à son tour est un projet permettant de développer rapidement des véhicules autonomes. Ces véhicules figureront parmi les tops. Ils seront dotés de 12 caméras ainsi que de capteurs et de radars. Le premier véhicule sera disponible en 2024. Les premières séries sont déjà réservées par Mercedes-Benz, Lotus Cars, voire Baidu Chine.