NTT Docomo est une société spécialisée dans la téléphonie et l’électronique. Il vient de mettre en place un nouveau produit, un drone silencieux.
Qui est NTT Docomo ?
NTT Docomo est un opérateur japonais. Plus que cela encore, il détient le monopole de la télécommunication au Japon. L’acronyme Docomo se traduit comme « Do Communications Over the Mobile ». La devise est simple, communiquée depuis n’importe quel lieu. D’autre part, il possède plusieurs sociétés axées autour de la téléphonie mobile.
Les produits de l’entreprise
Les produits tournent autour de la technologie et de la téléphonie mobile. NTT Docomo possède plusieurs gammes d’appareils électroniques. Il s’agit des tablettes, des téléphones ou même des montres connectées. Ainsi, il y a plusieurs forfaits mobiles disponibles pour les personnes résidant au Japon.
La technologie utilisée pour le nouveau drone
Une nouvelle technologie rend ce drone unique. L’ultrason est une sorte de vibration à peine perceptible par l’oreille humaine. Les vibrations ont une fréquence en dessous de 20 hertz ce qui est inaudible par l’oreille humaine. En dessous de cette fréquence, notre système cérébral ne peut pas reproduire les sons entendus.
L’innovation du nouveau drone
Ce drone sera avant tout silencieux, il fonctionnera avec des ultrasons. Les drones basiques se déplacent avec une multitude de rotors, ce qui les rend bruyants lors du vol. Les modules d’ultrasons se trouvent de part et d’autre du drone. Les vibrations produisent alors un courant d’air qui aide l’appareil à se déplacer. En plus de cela, le drone prend la forme d’un dirigeable, un peu ballonné, il est donc dépourvu d’hélice.
Les avantages du drone mi-silencieux
Ce drone est performant, car il améliore les qualités des prises de son lors des vidéos. C’est dû au fait qu’il soit silencieux. La forme mi-dirigeable est aussi un plus parce que le fait de retirer les hélices diminue les risques de collision. Ce drone pourrait donc circuler librement.