in

Nouveau campus dédié aux métiers du digital inauguré à Toulouse

Le groupe Ynov a inauguré en novembre 2021 son nouveau campus du numérique. Ce campus est visible dans les quartiers des minimes de Toulouse. Il s’agit d’un grand campus mesurant 4 200 m2. Cet article vous en dira davantage sur ce sujet.

Le Toulouse Ynov Campus

Le Toulouse Ynov camps est une école qui fait partie du groupe Ynov. Ce groupe est composé de plusieurs établissements sur 7 villes de l’Hexagone. Vous pouvez également trouver 3 autres écoles du groupe Ynov au Maroc, Casablanca et Rabat. Les élèves de cette école pourront choisir entre 5 filières, qui sont évidemment dans le digital jusqu’au bac + 5 : Informatique, Audiovisuel, Animation 2D, 3D et jeux vidéo, Marketing et Communication, Création et design.

À lire aussi  Comment accompagner la transformation digitale ?

Pour ses débuts, en 2011, cet établissement de 1 400 m2 ne comptait que 71 élèves. La rentrée de septembre 2021, le Toulouse Ynov Campus compte plus de 850 élèves. Ce campus est un grand bâtiment hyper lumineux, car il est vitré des 4 côtés.

Le nouveau projet du groupe Ynov

Pour l’année 2022, Ynov a prévu d’ouvrir une nouvelle école. Ce groupe compte désormais plus de 7 300 élèves répartis dans tous ses établissements. Si son dernier campus à Toulouse s’est étendu sur 4 200 m2, celui de Montpellier sera de 12 000 m2 avec une capacité de 100 élèves. En effet, le nouvel établissement sera installé à Montpellier, plus précisément à Cambacérès.

À lire aussi  Qu’en est-il de la nouvelle création du MIT ?

Le Montpellier Ynov Campus est une école du numérique dans laquelle on trouvera un espace coworking, des bureaux, un hôtel 3 étoiles avec 114 chambres et un restaurant et un parking souterrain de niveau 2. Bien évidemment, on y trouvera également des locaux d’enseignements et des bureaux pour les services administratifs, un amphithéâtre, une cafétéria…

Ce nouveau bâtiment va également abriter le « Hall de la French Tech », le « Montpellier Business School », le « Sud formation », la « CCI » et des écoles dédiées aux métiers du numérique.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Data Legal Drive apporte sa contribution à la lutte contre la corruption

Le Wish déréférencement pour bientôt