La présence des araignées dans la maison peut souvent provoquer des frissons chez bon nombre de personnes. En effet, il n’a jamais été confortable de se retrouver face à ce type d’insecte. Vous voulez vous en débarrasser sans fait d’investissement et sans pour autant les tuer ? Voici quelques conseils naturels qui peuvent vous aider.
Les tomates
En utilisant les feuilles de tomates, vous pouvez décourager les araignées de faire son nid chez vous. Placez-les au niveau de la porte principale, les fenêtres… des ouvertures susceptibles à leur passage. Elles vont rebrousser chemin à cause de son odeur.
La lavande
La lavande produit une odeur que beaucoup d’insectes ne peuvent pas supporter. Vous pouvez alors en planter sur votre balcon ou sur le rebord de votre fenêtre. Vous pouvez aussi verser des gouttes d’huile essentielle de lavande sur toute la maison afin d’éloigner les araignées.
Le marronnier
Les araignées détestent les châtaignes. Il suffit de couper en deux les marrons et de les placer aux entrées de la maison ainsi qu’aux coins de chaque chambre pour les empêcher de venir s’installer chez vous. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles de châtaignes.
Le vinaigre blanc
Tout aussi efficace, l’odeur acide du vinaigre blanc empêchera les araignées d’entrer dans votre maison. Nettoyez régulièrement votre fenêtre avec du vinaigre blanc et vaporisez chaque semaine, avec ce produit, les zones d’accès de vos pièces.
La menthe
La menthe est très pratique pour se débarrasser efficacement des araignées ! Vous pouvez diluer l’huile essentielle de menthe avec un peu l’eau pour ensuite, pulvériser le mélange partout chez vous. Il est également possible de mettre une feuille de menthe fraîche sur toutes ses zones d’accès.
La Melaleuca alternifolia
Il s’agit ici de l’arbre à thé de l’Australie. Cette plante possède de puissantes propriétés antiseptiques qui assurent une efficacité désinfectante. Elle peut éloigner les arachnides dans vos habitats, y compris les araignées.
Le citron
Les écorces d’agrumes repoussent naturellement les araignées. Pour assurer son efficacité, vous devez bien frotter l’écorce pour la mettre dans tous les coins de votre maison ainsi que les placards…
Le bois de cèdre
Partout, dans vos habitats, déposez de bois de cèdre ou servez-vous de l’huile essentielle de cèdre comme diffuseur dans vos locaux afin de repousser les arachnides. Le bois de cèdre contient des phénols et des acides toxiques que les araignées ne supportent pas.