Avant de mourir, la princesse Amélia Tarzi d’Afghanistan a laissé un testament stipulant que ces biens seront destinés comme un don au refuge Thiernay. La raison est qu’elle était la présidente de ce refuge pour les animaux, notamment, les chiens et les chats abandonnés. Dès lors, une vente aux enchères de ces legs a eu lieu. Alors, comment s’est achevé la collecte de fonds.
Le déroulement de collecte de fonds
Pour soutenir le refuge dont elle était elle-même la présidente, la princesse d’Afghanistan a fait un don de ses cent trente-deux legs au refuge de Thiernay. Dès lors, une vente aux enchères s’est déroulée le 4mars 2022 pour procéder à la collecte de fond. La vente s’est passée dans les salons de l’hôtel mercure de Nevers. Une trentaine de personnes sont rendues sur place et près de huit mille acheteurs régionaux se sont connectés sur les sites.
Estimation des biens et les fonds ainsi collectés
Estimé à 25 000£, les lots ayants appartenu à la princesse a été vendu à 89 000£ au total. Une aquarelle sur papier où Madame d’Aurillac est peinte par le peintre Giovanni Boldini, est l’une des pièces principales. Cette pièce est vendue au double de son prix estimé. Normalement, la valeur de cette aquarelle sur papier est 6000 £. En revanche, elle a été vendu 12500£. De plus, une somme de 8 550 a été donné par le commissaire-priseur en guise de partie de frais issus de ces enchères. C’est ainsi qu’on a pu collecter autant d’argent pour le refuge de Thierney.
Les volontariats, les aides financières, les dons généreux et des fonds privés comme ce qu’a fait la princesse de l’Afghanistan, et enfin des bienfaiteurs sensibles à la cause animale sont les piliers qui font fonctionner un refuge.