L’invasion russe en Ukraine a entrainé une alerte humanitaire. Le conflit continue de provoquer l’exode des millions d’Ukrainiens. Ainsi, les pays limitrophes de ce dernier débordent de réfugiés. Les peuples Ukrainiens se soucient tous où demeurer dans un pays étranger. Pour faire preuve d’humanité, des logements sont mis à leur disposition. Il faut pour ce faire, se connecter sur un site internet afin de réserver un logement pour sa famille.
La guerre en Ukraine et le problème de réfugiés
La guerre russo-ukrainienne est un conflit d’actualité car elle s’est déclenchée le 24 Février 2022. C’est une campagne militaire et diplomatique qui s’est manifestée par l’invasion russe en Ukraine. Depuis, des bombardements se sont succédés et ont envahi le territoire Ukrainien.
Pour leur survie, la population ukrainienne, notamment les femmes et les enfants, est partie de leur pays pour une autre circonscription régionale, loin de ce chaos total. Ils se sont réfugiés dans les pays voisins. Vu que plus de 2,5 millions d’Ukrainiens ont fui leurs pays, les places sont de plus en plus saturées. En effet, en quittant leur pays, ces peuples ne savent même plus où habiter.
Des logements pour les réfugiés
Des gouvernements et des associations se sont montrés solidaire pour organiser l’accueil des réfugiés Ukrainiens. Des nombreux Ukrainiens, en passant par la France, se sont dispersés dans les pays Européens comme la Pologne, l’Espagne, la Moldavie et la Roumanie.
Ces pays se sont portés volontaire pour accueillir ces réfugiés de guerre. Gérer les flots est moins difficile vu que les réfugiés ont quelques ressources : des amies, une famille ou une communauté. En revanche, à défaut de ressources, ces pays ont créés un site pour faciliter la recherche de logements afin de les accueillir bras ouverts.
Maintenant, près de 500 annonces permettent aux propriétaires et aux réfugiés Ukrainiens de se mettre en relation. Avec ces offres de logements la sécurité est assurée.